Le HomePod d’Apple débarquera en France au printemps prochain

Le HomePod d’Apple débarquera en France au printemps prochain

Apple annonce le lancement en France et en Allemagne de son enceinte connectée, HomePod, au printemps prochain. Il est, dès vendredi prochain, disponible en précommande pour les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie avec une sortie prévue pour le 9 février.

Il est conçu pour être utilisé avec un abonnement Apple Music, l’offre de streaming musical de la firme à la pomme. Siri sera également de la partie et vous permettra "d’envoyer un message, régler une minuterie, lire un podcast, vérifier les nouvelles, les sports, la circulation et la météo, et même contrôler une large gamme d’accessoires de maison intelligente HomeKit".

Haut de 18 cm, la qualité sonore devrait être au rendez-vous. Son tissu transonore recouvre un cylindre qui accueille 7 tweeters, un woofer de 10 cm orienté vers le haut ainsi qu’un pavillon acoustique.

Une future mise à jour permettra le support de l’audio multi-pièces et stéréo. "Si HomePod est dans la cuisine, les utilisateurs peuvent demander à Siri de jouer du jazz dans la salle à manger, ou de jouer la même chanson dans chaque pièce. S’il y a plus d’un HomePod installé dans la même pièce, les haut-parleurs peuvent être configurés comme une paire stéréo" précise le communiqué.

Il sera doté des dernières technologies audio d’Apple. Sa "conscience spatiale" (Spatial Awareness) lui permettra de détecter la pièce dans laquelle il se trouve et moduler le rendu sonore en fonction de l’acoustique de sa position.

Disponible en blanc et gris son prix est de 349 $ (US).