« Les bracelets rouges » : la nouvelle série évènement qui arrive sur TF1

« Les bracelets rouges » : la nouvelle série évènement qui arrive sur TF1

Dès le 5 février, TF1 proposera à ses téléspectateurs sa nouvelle série réalisée par Nicolas Cuche (Radin, La chance de ma vie) : Les bracelets rouges. Adaptée de la série espagnole Polseres Veremelles, la version française comptera six épisodes de 52 minutes.

L’intrigue nous plonge dans un hôpital où l’on retrouvera Thomas, jeune adolescent qui doit subir une amputation de la jambe. Dans sa chambre il rencontre Clément, son nouveau colocataire, un habitué de l’hôpital depuis longtemps avec qui il va lier une amitié solide. Le duo va créer une bande composée d’autres adolescents : Roxanne, Mehdi, Sarah et Côme et qui formeront « la bande des bracelets rouges ».

Côté casting, les adultes regroupent Michaël Youn, Pascal Elbé ou encore Guy Lecluyse. Mais ce sont bien les enfants qui portent la série, on retrouve notamment Audran Cattin, Tom Rivoire (La Guerre des Boutons) ou Louna Espinosa (Camping Paradis).

La série est la sensation du dernier Festival de la Fiction TV de La Rochelle. A l’étranger, les versions espagnoles, allemandes et italiennes connaissent un succès conséquent, à tel point que la version catalogne compte à ce jour trois saisons. Reste à savoir si la version française promet un engouement aussi élevé que dans les pays voisins.