Apple cherche à minimiser l’encoche de son iPhone X

Apple cherche à minimiser l’encoche de son iPhone X

La firme de Cupertino travaillerait actuellement à la fusion de deux composants de la façade de son iPhone X afin de réduire la taille de son encoche.

A sa sortie, l’iPhone X avec son nouvel écran Super Retina s’est vu doté d’une encoche au sommet de la face avant du mobile. Cette dernière, plutôt dérangeante, devrait être réduite d’ici 2019.

D’après le site coréen ETNews, la firme dirigée par Tim Cook sollicitera l’aide de son fabricant de capteur pour l’iPhone X, LG Innotec, afin d’allier capteur photo et caméra infrarouge pour qu’ils ne fassent plus qu’un. Si l’exploit est réalisé, l’encoche actuelle de l’iPhone X pourrait être diminuée d’approximativement 20%.

Par la suite, Apple prévoit probablement d’autres plans afin de toujours plus réduire la taille de cette encoche, voir complètement la retirer. Le designer en chef d’Apple, Jony Ive étant réputé pour son inflexibilité, il serait étonnant que ce dernier ne cherche pas à faire disparaître cette désagréable encoche encombrant la face avant du mobile.

Toujours d’après les informations de ETNews, Android travaillerait pour sa part à l’intégration d’un capteur d’empreintes digitale sous l’écran d’un terminal. Pour rappel lors du CES 2018, Synaptics le spécialiste des pavés tactiles, a présenté ce nouveau type de capteur en coopération avec la marque Vivo.

Source  : 01net.com