13/12
Kad Merad annonce une troisième saison de sa série « Baron Noir »
Alors que la saison 2 sera diffusée à partir du lundi 22 février sur Canal +, Kad Merad a d’ores et déjà annoncé une saison 3.
C’était hier matin sur le plateau de CNews. Kad Merad était l’invité de la matinale dans le but de présenter la sortie de la Saison 2 de Baron noir. Or, l’acteur a annoncé une troisième saison de la série en préparation : « Ce n’est pas terminé, je peux vous dire qu’il y aura une saison 3… en tout cas pour moi ! » La saison 2 voit le casting de nouveaux comédiens, comme Anna Mouglalis ou Patrick Mille.
Si cette deuxième saison permettra au public de retrouver le personnage fictif de Philippe Rickwaert, ex-député du Nord et ancien maire de Dunkerque, la promotion de la série fait débat. En effet, un compte Twitter « Philippe Rickwaert officiel » décrédibilise les autres séries concurrentes avec le hashtag #scandaleensérie.
Le but est de provoquer une fausse polémique en combinant la fiction et la réalité. Si certains croient à un véritable coup monté, il s’agit simplement d’un gros coup de communication pour faire parler sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo explicative sur ce même compte Twitter, on peut voir Kad Merad expliquant quelque peu les critiques qui se dressent autour du lancement de la saison 2. Avant cette vidéo on pouvait lire : « Je suis victime d’une cabale qui porte le nom de #RickwaertGate. Tout a été dit mais je suis le seul à détenir la vérité ».
On m’accuse de toutes sortes de délits. Je les assume complètement. Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait pour vous.
Pendant mon absence, le monde a changé mais moi pas.
Le Philippe Rickwaert que vous avez toujours connu est de retour le 22 janvier. #RickwaertGate #BaronNoir pic.twitter.com/82euDqXnJf— Philippe Rickwaert Officiel (@PhRickwaert) 17 janvier 2018
A noter que Canal + dément toute implication dans l’affaire. C’est la série Baron Noir qui a agit à l’insu de Canal. Gros coup de buzz pour une communication efficace qui suscite la curiosité et l’intérêt pour la série.
Concernant le scandale du #RickwaertGate, je tenais à faire savoir publiquement que le @baronnoir a agi seul et à l’insu de @canalplus. Promouvoir la saison 2 lui tenait à cœur mais sa passion a pris le pas sur sa raison. @PhRickwaert est ainsi et c’est ce qui le rend fascinant
— Maxime Saada (@maxsaada) 15 janvier 2018
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires