YouTube : de nouvelles évolutions dont un mode « incognito » en vue pour sa version Android

YouTube : de nouvelles évolutions dont un mode « incognito » en vue pour sa version Android

Après avoir analysé le code de la dernière version de l’application YouTube sur Android (version 13.01), le site spécialisé 9to5Google a décelé trois nouveautés à venir. Tout d’abord l’arrivée d’un thème sombre pour l’application. Cette option, très utile afin de ne pas être ébloui par son moniteur en cas de faible luminosité dans la pièce, sera activable dans les paramètres de l’application. Le thème sombre est déjà disponible depuis quelques temps sur sa version web. De plus en plus d’applications ou services proposent une option de ce type dans l’optique de rendre leurs interfaces moins lumineuses et agressives pour leurs utilisateurs. De ce fait, il n’y a rien d’étonnant à ce que YouTube adapte cette fonctionnalité à sa version Android.

Seconde nouveauté qui n’est pas des moindres, l’intégration du mode « incognito ». Il permet naviguer sur le web sans laisser de traces de son passage sur la plateforme vidéo. De ce fait, les utilisateurs pourraient regarder des vidéos sans pour autant qu’elles ne soient affichées dans leur historique.

Et enfin dernière évolution apportée, la venue d’un nouveau geste qui offre la possibilité de passer une publicité d’un simple glissement de doigt, ce qui serait un vrai plus. D’ordinaire, les utilisateurs doivent appuyer sur une petite croix difficile d’accès, afin de fermer chaque publicité. Avec ce nouveau balayage, cela ne serait plus aussi contraignant.

Pour le moment, la firme de Mountain View n’a pas communiqué à propos de ces évolutions concernant la prochaine version Android de l’application vidéo. Cependant, ces trouvailles dans le code de l’application montrent bien que les développeurs cherchent activement à améliorer le service en travaillant sur ces nouvelles fonctionnalités.