France 2 s’offre un casting de rêve pour sa troisième saison de « Dix pour cent »

France 2 s’offre un casting de rêve pour sa troisième saison de « Dix pour cent »

 
La saison 3 de Dix pour Cent vient de commencer officiellement son tournage aujourd’hui, et on connaît désormais le nom des principaux guests. Le Parisien a annoncé que les six nouveaux épisodes verront donc entre autre Jean Dujardin, Isabelle Huppert, Monica Belucci ou Gérard Lanvin.
 
La recette de la série : des guests stars qui incarnent leurs propres rôles de célébrité et qui sont encadrés par leurs agents interprétés par Camille Cottin, Thibault de Montalembert ou Grégory Montel. Chaque épisode voit chaque star rire de leur image, en s’amusant à incarner leur propre personnage d’acteur/chanteur ou comédien.
 
Si le casting de la saison 3 en attire plus d’un, ça n’a pas toujours été le cas. En effet, la saison 1 avait vu un refus de la part de Sophie Marceau ou de Gérard Jugnot, ce qui avait quelque peu désespéré Cédric Klapisch, directeur artistique : « A peine un acteur sur quatre acceptait » déclarait-il dans une interview accordée à 20 Minutes. La saison 1 avait vu tout de même Nathalie Baye, Laura Smet, Julie Gayet ou encore Cécile de France.
 
La série de la troisième chaîne connaît un certain succès, près de 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 1 et 3,5 millions en moyenne pour la saison 2. La saison 2 avait attiré notamment Fabrice Luchini, Isabelle Adjani et Julien Doré.
 
La série imaginée par Dominique Besnehard commence ainsi son tournage ce mardi, les premiers épisodes devraient être diffusés à la fin de l’été 2018 sur France 2.