OnePlus communique ses chiffres pour la première fois depuis son lancement

OnePlus communique ses chiffres pour la première fois depuis son lancement

Le constructeur chinois ne pèse pas lourd comparé aux autres géants du secteur tels que Apple, Samsung ou encore Huawei. La marque a pour objectif de proposer des terminaux haut de gamme, capable de rivaliser avec les meilleurs flagships du secteur, à des prix accessibles.

Après s’être étendu à l’international avec succès, OnePlus a choisi pour la première fois de communiquer au sujet de ses chiffres.

D’après Les Echos, la firme a enregistré un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dollars pour l’année 2017. Une somme conséquente mais le plus impressionnant reste la progression de ce chiffre sachant que l’année dernière, il était divisé par deux. Carl Pei, le co-fondateur de la société a même affirmé que le groupe est rentable.

Ce chiffre s’explique par le succès des OnePlus 5 et 5T. De plus, le fabricant chinois prépare déjà son prochain terminal haut de gamme, le OnePlus 6 pour l’été 2018.

Pour rappel, OnePlus est principalement vendu en ligne. Dans le but d’accélérer son déploiement, l’entreprise compte établir différents partenariats avec des opérateurs français, puisque l’Hexagone est l’un des secteurs les plus importants concernant ses ventes d’appareils.