Freezone S'inscrire

La Freebox V7 derrière Xavier Niel sur une photo ? Découvrez le gros plan et donnez votre avis

Ce jeudi après midi, Univers Freebox a dévoilé une photo de Xavier Niel qui fêtait l’anniversaire de Free Mobile. En arrière plan, sur ce qui semble être son bureau, on peut apercevoir deux boites blanches. Celles-ci ont beaucoup fait parler et certains se demandent s’il ne s’agit pas de la Freebox V7.
 
 
Actuly.fr n’a pas la réponse à cette question mais nous avons obtenu la même photo mais dans un plus grand format. Nous pouvons ainsi vous proposer de découvrir en gros plan ce que certains estiment être la Freebox V7. A chacun de se faire son opinion, mais il semble étonnant que la Freebox V7, qui est si secrète, trône ainsi sur un bureau.
 

 

Vous pouvez retrouver toute l’actualité de la Freebox V7 sur le site thématique Actuly 

 

Publié le 12 janvier 2018 à 09h18 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (67)
Afficher les 61 premiers commentaires...
Posté le 13 janvier 2018 à 12h04
Stéphane_ping a écrit
pmhparis a écrit   J'ai mal vu quelque chose? Dis le moi. Pour moi, le truc qui fait défaut aujourd'hui avec ma V6 est de ne pas pouvoir lire les MKV codés en H265. Ce codage va très bientôt devenir incontournable. Alors OUI, tu me diras qu'on peut s'en passer en réencodant en H264 (chiant et long et qui prend bien plus de place) ou investir dans une p'tite Android BOX..., mais j'aimerai tout avoir dans une seule Box sans être obligé d'utiliser divers artifices...  NON ?

Toute à fait juste, merci pour la correction.

J'avais un Intel Nuc à servi pendant quelques mois à convertir mes videos de h264 en h265 (heureusement meme à plein charge aucun bruit n'est perceptible sinon ma dame aurait vociféré). Si j'ai oublié de préciser que le V7 devrait accepter le h265 c'est que la façon que je regarde des vidéos (Plex) convertit en live/downcode les flux video/audio pour les devices qui n'acceptent pas les encodages stockés.

Un Apple TV4 (qui supporte bien h265) m'ira comme un gant vu que Airplay fait parti de mes critères majeurs. Sinon un Roku est le mieux placé en tant que media box pur. un Raspberry+Kodi pour ceux qui aiment bidouillent et XBone + Kodi pour ceux qui jouent.

Posté le 13 janvier 2018 à 23h54

Charmants ces types qui veulent pouvoir lire leurs vidéos piratées facilement, je te mettrai #HADOPI dans la gueule moi!

Posté le 14 janvier 2018 à 05h05

Pour moi c'est sûr c'est elle, et on peut même voir la taille de l'emballage du server et du player à droite, les deux semblent bien correspondre à la taille des boxs.

Donc pour moi oui c'est la v7. xavier petit chenapan...

Posté le 14 janvier 2018 à 10h25

En même temps on s'en fiche un peu de savoir si c'est la V7 ou non. Ça ne nous donne ni les fonctionnalités, ni la date de sortie (sauf si l'anniversaire fait aussi référence à l'anniversaire de Free le 18 février, mais dans tous les cas c'est pour bientôt).

Qu'est-ce qu'il faut en attendre de cette V7 ? Je ne sais pas. Sur les aspects réseau la V6 fait déjà tout ce que le grand public peut en espérer, et même un peu plus. OK ce n'est pas non plus du CISCO, mais bon, ce n'est pas leur rôle. Peut-être pourrait-elle gérer nativement une connexion 4G de secours ? La fibre en ZMD/RIP ? Intégrer un femtocell qui marche et qui ne crash pas la freebox en la faisant surchauffer ? Un wifi plus stable ? Ça ne casse pas 3 pattes à un canard comme on dit, c'est juste une obligation.

Sur le boitier TV, je ne sais pas ce qu'ils ambitionnent. Est-ce qu'ils veulent se poser en concurrents directs de l'AppleTV et d'autres produits de ce type, ou juste les compléter ? Je ne suis pas sûr qu'ils aient l'envergure pour se poser en concurrents. Leurs outils de développement ne sont pas à la hauteur d'X-Code ou d'Android Studio, loin de là. Le cycle de renouvellement est trop lent pour suivre les évolutions du marché. Ils ne pourront jamais se faire une place dans la domotique avec le développement d'homekit ou des équivalents chez Google et Amazon, ils ne seront sans doute pas capables d'avoir des assistants vocaux équivalents, etc… Le marché de la tv risque de leur échapper, Niel l'avait d'ailleurs prédit lui même. On peut tout au plus en espérer un complément en occupant les zones délaissées par Apple et Google (enregistrement de la TV, lecteur Blu-Ray, …). Mais la freebox le fait déjà.

Du coup j'ai du mal à imaginer sur quoi cette box va pouvoir vraiment se démarquer, outre le gain de performance et une petite mise à niveau des technologies pour la moderniser/fiabiliser/miniaturiser. Au début on en espérait beaucoup sur le secteurs des objets connectés/alarmes/etc… Mais il n'y a qu'à voir le CES pour comprendre que ce secteur est maintenant largement occupé par d'autres acteurs.

Posté le 14 janvier 2018 à 18h42

Et si la Freebox V7 était directement embarquée dans nos Smartphones !!!?

Posté le 18 janvier 2018 à 08h15

Des boites de chocolat !!!! Miam !....tongue-out

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :