La chaîne Equidia fait peau neuve avec une nouvelle grille et une allure repensée

La chaîne Equidia fait peau neuve avec une nouvelle grille et une allure repensée

Alors qu’Equidia Life a disparu de tous les écrans le 31 décembre dernier faute d’avoir trouvé un partenaire pour perdurer, sa grande soeur continue l’aventure comme prévu avec une toute nouvelle formule. Exit Equidia Live et place à Equidia.

La nouvelle version d’Equidia a été lancée lundi dernier. Première volonté de la chaîne sportive, les programmes sont dorénavant recentrés sur les courses hippiques. Pour ce faire et à l’instar des autres chaînes sportives, la nouvelle grille met l’accent sur les retransmissions des courses, sur les débats et magazines d’immersion avec une présence accrue des journalistes sur le terrain, 8 heures de direct sans interruption publicitaire (hors quinté) et des statistiques inédites. A noter également l’arrivée de personnalités du monde sportif à l’antenne comme Lionel Charbonnier , champion du monde 98 avec l’équipe de France de football et Brahim Asloum, champion olympique de boxe, de quoi proposer un nouveau regard sur les courses et paris.

A présent, du lundi au dimanche de 10h à 12h, les téléspectateurs auront droit à 2 heures d’émission en direct dans « L’avant course» pour avoir les dernières infos en plateau et sur les hippodromes avant le début des courses. Puis de 12h à 20h prendra place tous les jours de la semaine « Le Grand Direct », un multiplex de toutes les courses du jour avec des commentaires et analyses. Une kyrielle d’autres programmes sont à retrouver dans la grille comme par exemple « Lahalle Racing Club », tous les lundis à 22h30, une émission de débat autour de l’actualité hippique.

L’antenne a également subi une refonte totale afin d’accompagner le repositionnement de la chaîne et de ses offres. «La marque Equidia coiffe désormais l’ensemble des offres. Elle se dote d’une nouvelle casque et d’un logo plus sport et plus percutant », précise la chaîne.

Equidia est disponible sur le canal 176 de la Freebox.