Avec Portal Facebook songerait à se lancer sur le marché des enceintes connectées

Avec Portal Facebook songerait à se lancer sur le marché des enceintes connectées

L’intérêt grandissant du public pour les assistants vocaux, les géants du web l’ont bien compris et tous se positionnent sur ce segment. Facebook préparerait son propre haut-parleur connecté doté d’un écran avec un lancement prévu courant 2018 selon le site Cheddar.

Google et Amazon sont déjà présents avec leurs Google Home et Amazon Echo. Le site Cheddar révèle que Faccebook travaillerait sur “Portal” un appareil destiné à concurrencer directement le Echo Show de Amazon.

Selon le site, Facebook prévoyait le lancement de son produit en mai lors de sa conférence annuelle des développeurs. Il sera commercialisé au prix de 499 dollars, mais le prix pourrait être revu à la baisse.

L’appareil qui fonctionnera par commande vocale serait équipé d’un écran, comme l’Echo Show et doté d’un objectif grand angle capable de reconnaître les visages individuels et de les associer à leurs comptes Facebook. Cela serait un moyen pour Facebook de prolonger le champs d’influence du réseau social et de développer un nouveau moyen de communiquer avec ses proches puisqu’il permettra de passer des appels vidéos avec ses contacts. Un accès à certains services de streaming tels que Spotify ou Netflix est également envisagé.

source : Cheddar.com