Alcatel annonce de nouveaux mobiles au format 18:9 pour 2018

Alcatel annonce de nouveaux mobiles au format 18:9 pour 2018

Alcatel a annoncé lors du CES 2018, trois nouvelles gammes de smartphones. Ces nouveaux appareils adopteront tous le ratio 18:9. L’entreprise laisse entendre dans un communiqué que ces terminaux seraient accessibles à des prix d’entrée et de milieu de gamme.

Image du Alcatel 5

Après avoir investi « des milliards de dollars » en recherche et développement, la marque cherche à standardiser l’utilisation de ces nouvelles dalles LCD au format 18:9 délivrées par sa maison-mère TCL.

Image du Alcatel 3v

La gamme la plus poussée, nommée « Alcatel 5 », bénéficiera de la reconnaissance faciale entre autres en plus d’une grande autonomie. La série « Alcatel 3 » de son côté sera constituée de mobiles moins onéreux, tout de même équipés d’un double objectif photo. Et enfin la gamme « Alcatel 1 » rassemblera les smartphones les moins cher au ratio 18:9. Le système de reconnaissance faciale de la marque est aussi prévu pour cette série.

Image du Alcatel 1x

La filiale de TCL n’a pour l’instant publié aucune fiche technique concernant ces futurs terminaux cependant, elle a prévu de dévoiler tous les détails de ces nouveaux mobiles lors du MWC de Barcelone qui aura lieu du 26 février au 1er mars 2018.