Découvrez le test de Google Assistant sur Freebox Mini 4k

Découvrez le test de Google Assistant sur Freebox Mini 4k

Depuis hier, Google Assistant est disponible sur Freebox Mini 4k pour les bêta-testeurs, cet assistant personnel créé par Google permet de gérer les commandes vocales de façon naturelle.

Comme pour chaque nouveauté sur les différentes Freebox, nous avons testé pour vous Google Assistant sur le version bêta 5 de la Freebox Mini 4k.

Comment lancer Google Assistant ? 

Afin de démarrer une interaction avec l’assistant personnel de Google, il suffit de presser la touche micro de votre télécommande.

Place au test

Nous nous sommes livrés au traditionnel jeu des questions réponses afin de voir comment réagit la nouvelle fonctionnalité de la Freebox.

Donne moi la météo.

Quand a eu lieu la révolution française ?

Qui est Xavier Niel ?

Qui est le président Italien ?

Traduis-moi bonjour à tous en espagnol.

Combien de temps faut-il pour aller à Metz ?

Il arrive que l’assistant ne donne pas de réponse aux questions posées, dans ce cas là, il nous renvoie sur YouTube.

 

Les fonctionnalités manquantes

 Pour le moment, il n’est pas possible de rechercher des images directement depuis l’assistant.

Les autres fonctionnalités manquantes (liste non exhaustive)

  1. Les commandes liées à la cuisine en règle générale (mettre un minuteur, afficher un temps de cuisson, avoir une recette)
  2. Demander les nouvelles
  3. Trouver un lieu vague, par exemple, la pharmacie la plus proche
  4. Mettre une musique

Plus généralement, les fonctionnalités "Musique et radio", "Amusez-vous", "Autour de vous", "Tenez-vous informer", "en cuisine" et "organisez votre journée" ne sont pas disponibles. Vous pouvez retrouver les différentes fonctionnalités de la version complète sur la page de présentation de Google.

De nombreuses fonctionnalités sont déjà implémentées dans ce que nous propose Free, cependant, il reste encore du chemin à parcourir pour profiter d’une version complète de Google Assistant. Rendez-vous à la prochaine mise à jour pour constater l’évolution.