LG sort à son tour son enceinte intelligente équipée de Google Assistant

LG a conclu un partenariat avec Google afin de créer son enceinte connectée. Le nouvel appareil nommé ThinQ Speaker embarquera Google Assistant et sera présenté pendant le CES 2018 de Las Vegas d’ici début janvier.

La marque ne donne pas de détails à son sujet, mis a part qu’elle utilisera la technologie fournie par Meridian Audio afin de diffuser un son de haute qualité. L’enceinte est fabriquée de manière à pouvoir retransmettre les fichiers audio haute résolution d’une façon optimale. A l’aide du Google Assistant, elle permet de commander les appareils connectés SmartThinQ de la marque par des commandes vocales, par exemple : « OK Google, passe-moi LG » et enfin « Mets en marche la télévision ».

LG paré pour le CES 2018

L’entreprise sud-coréenne présentera aussi lors du CES 2018 sa SK10Y, une nouvelle barre de son de 550 W intégrant la technologie Dolby Atmos. Elle devrait délivrer un son immersif d’une très haute qualité avec son processeur de signal Meridian Audio, en plus d’être compatible Chromecast.

Pour finir, la multinationale de Séoul dévoilera également des nouvelles enceintes nomades issues de sa gamme PK. Elles seront dotées du codec aptX HD dans le but de permettre une transmission des fichiers audio 24 bits, via un Bluetooth de qualité

La marque n’a pour l’instant pas communiqué de prix ni de date de disponibilité pour ces produits.

Source  : LG