TOP 500 des fortunes mondiales : hausse pour Xavier Niel, forte chute pour Patrick Drahi

TOP 500 des fortunes mondiales : hausse pour Xavier Niel, forte chute pour Patrick Drahi

 
L’agence Bloomberg vient de publier son classement des 500 milliardaires qui disposent du plus gros patrimoine. Et tout se passe bien pour eux puisque globalement ils se sont enrichis de 1000 milliards de dollars sur l’année 2017.
 
A la 1ère place on trouve Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, avec 100 milliards de dollars, mais on retrouve également plusieurs français. Ils sont 13 au total dont le 1er, Bernard Arnault (LVMH) qui pointe à la 6ème place. Du coté des entrepreneurs des télécoms français, on trouve Xavier Niel, le Fondateur de Free, et Patrick Drahi, le patron d’Altice-SFR. Mais l’aventure n’aura pas été la même pour les deux milliardaires cette année. 
 
Xavier Niel a ainsi fait fructifier son patrimoine de 1,61 milliard de dollars et monte sur la 189ème marche du podium. De son coté, Patrick Drahi a connu une année tumultueuse avec une forte chute du cours de bourse d’Altice dont il est le principal actionnaire. De fait, son patrimoine a fondu, de 4 milliards de dollars, le record de pertes dans ce classement 2017. Il est aujourd’hui estimé à 6,4 milliards de dollars. Patrick Drahi tombe ainsi à la 261ème place.
 
 
 
Source : Capital.fr