Microsoft développe un smartphone pliable composé de deux écrans

Microsoft développe un smartphone pliable composé de deux écrans

L’éditeur de Windows a déposé un brevet afin de concevoir un smartphone pliable doté d’une charnière permettant de plier ses écrans à 360 degrés.

L’entreprise de Redmond va-t-elle signer son grand retour dans le secteur de la téléphonie mobile ? Une chose est sûre, la firme a déposé il y a peu, un brevet concernant un terminal pliable embarquant deux écrans.

La principale fonction de ce nouvel appareil est d’augmenter la surface d’affichage en conservant une taille plutôt compacte. Dans cette optique, les bordures d’écran ont été réduites au maximum mais cela n’était pas suffisant. C’est à partir de ce constat qu’est venue l’idée de concevoir un smartphone flexible à deux écrans. Le système qu’a développé l’entreprise dirigée par Satya Nadella est très bien pensé puisqu’il intègre une charnière permettant aux deux écrans d’être parfaitement liés sans aucun interstice. De plus, cela permet également aux écrans de pouvoir effectuer une rotation à 360 degrés.

Le mobile pourra se fermer dans les deux sens : l’un dans le but de protéger ses écrans et l’autre afin que l’affichage reste visible tout en préservant sa taille réduite. Le designer de ce nouveau smartphone, David Breyer, a créé des rendus à partir de concepts et le résultat est assez réussi.

La marque ZTE a également lancé son smartphone flexible l’Axon M en octobre et Samsung qui travaille sur son smartphone pliable depuis un moment, devrait le présenté courant 2018.

Source  : Windowslatest.com