Nokia 9 : les caractéristiques techniques ainsi qu’une photo du smartphone ont fuité

Nokia 9 : les caractéristiques techniques ainsi qu’une photo du smartphone ont fuité

HMD Global a commercialisé plusieurs terminaux tout au long de l’année. Tout d’abord le Nokia 6, suivi par les Nokia 5 et 3 et pour finir le Nokia 8. Mais l’entreprise n’en a pas fini, elle présentera son prochain smartphone haut de gamme, le Nokia 9 dans les mois à venir.

Un document destiné à la commission fédérale des communications a été publié sur la toile révélant les spécificités techniques du futur mobile de la marque.

La fiche technique révélée par Slashleaks confirme que le mobile embarquera une dalle OLED de 5,5 pouces fabriquée par LG. L’utilisation d’un écran OLED est un plus comparé au Nokia 8, la précédente version du terminal qui était doté d’un écran LCD IPS. L’appareil sera animé par un processeur Snapdragon 835 et disposera de 128 Go de stockage. Le Nokia 9 sera également équipé d’un double capteur photo à l’arrière de 12 et 13 mégapixels, d’un objectif 5 mégapixels à l’avant ainsi que d’une batterie de 3250 mAh. Le smartphone tournera sous Android 8.0 Oreo, cependant, le document n’indique pas la quantité de mémoire vive qu’il intégrera.

Le site 91mobile a également dévoilé une photo de la face avant du terminal. L’écran de ce dernier recouvre 80% de sa face avant et s’étend jusqu’aux bords du mobile.

Ce nouvel écran semble avoir dissuadé les concepteurs d’incruster le bouton d’accueil à l’avant du smartphone, probablement à cause d’un souci d’espace. On peut donc supposer qu’il sera placé à l’arrière.

Le prochain Nokia 9 semble plutôt correct d’après les fuites. Pour en savoir plus, il va falloir patienter jusqu’à son lancement officiel qui pourrait avoir lieu lors du CES 2018 à Las Vegas ou encore au cours du MWC 2018 de Barcelone.