Le développeur de Bixby quitte Samsung

Le développeur de Bixby quitte Samsung

L’ancien responsable du développement de Bixby, Rhee In-jong, a décidé de quitter Samsung mercredi.

Anciennement chef de la division software de Samsung Mobile, l’homme a exprimé son désir de quitter l’entreprise en juillet pour des raisons personnelles, a expliqué le géant sud-coréen.

Le mois dernier, la firme a procédé à une consolidation de ses divisions software et hardware pour mobile. Suite à cela, c’est Roh Tae-moon qui a été nommé vice-président et désigné comme chef des deux divisions combinés.

D’après Samsung, l’ancien chef de développement de Bixby a fait parvenir sa démission par le biais d’un email envoyé mardi. Dans cet email, l’homme avoue avoir réfléchi à sa situation, sa fille étant sur le point d’être expédiée en Iraq d’ici février en tant qu’officier de l’armée américaine, il a également ajouté ressentir un certain sentiment « d’égoïsme ».

Il a poursuivi en annonçant qu’il ne se sentait pas capable de remplir son rôle de père efficacement tout en travaillant en tant que chef de la division mobile de Samsung.

Initialement professeur d’informatique à la l’université de Caroline du Nord aux Etats-Unis, Rhee In-Jong a débuté chez Samsung en 2011. Il a dirigé le développement de la solution de sécurité Samsung Knox, celui du service de paiement de la marque Samsung Pay ainsi que le développement de l’assistant intelligent Bixby.

Source  : koreaherald.com