La TV3D lance un service de VOD 3D, prochainement disponible sur Android TV

La TV3D lance un service de VOD 3D, prochainement disponible sur Android TV

 
Le projet La TV3D, qui devait initialement être une chaîne linéaire tout en 3D relief, se lance enfin, mais sous la forme d’un service de VOD 3D. Celui-ci propose des films, documentaires, animations et autres programmes de divertissement exclusivement en 3D relief. Tous les mois de nouveaux films et programmes 3D relief sont ajoutés au catalogue.
 
Pour le moment le service est disponible uniquement sur le web, mais il est annoncé une arrivée sur les téléviseurs connectés et sur Android TV, il devrait donc être accessible sur la Freebox Mini 4K. Bien sûr, pour visionner ces contenus en 3D, il faut disposer d’un téléviseur 3D et des lunettes idoines.
 
Fabien Remblier, le fondateur de La TV3D, expliquait à Univers Freebox pourquoi il estimait que les contenus 3D pouvaient fonctionner aujourd’hui, alors que cela na été qu’une feu de paille à l’époque. « Les chaînes 3D qui ont été lancées l’ont été beaucoup trop tôt, à une époque où personne n’avait de TV compatible et où peu de programmes étaient existants. Il y a désormais des milliers d’heures de programmes 3D disponibles, il y a plus de 800 films en 3D. Plusieurs chaînes 3D fonctionnent très bien, c’est le cas de HighTV3D aux USA et SKY3D Italia qui a environ 500 00 abonnés. Ces chaînes ont une vraie grille de programmes ».