Samsung présente ses Galaxy A8 et A8+ avant le CES 2018

Samsung présente ses Galaxy A8 et A8+ avant le CES 2018

Samsung Electronics annonce aujourd’hui les derniers-nés de la série A, les Galaxy A8 et A8+. Ils bénéficient d’un double capteur photo à l’avant ainsi qu’une large dalle Infinity Display au ratio 18,5:9.

« Avec la sortie des Galaxy A8 et A8+, nous apportons les fonctionnalités favorites de nos clients à nos smartphones phares, telles que la dalle Infinity Display ainsi que le premier double objectif photo avec la fonctionnalité Live Focus à notre série Galaxy A, qui est déjà connue pour son design premium » a déclaré Junho Park, le vice-président des affaires de communications mobiles pour Samsung Electronics. « Les Galaxy A8 et A8+ illustrent notre dévouement à répondre aux besoin de nos consommateurs en leur proposant plus de choix et de commodité. »

Les caractéristiques techniques des Galaxy A8 et A8+

Les appareils seront équipés d’une dalle Super Amoled Full HD+ d’une définition de 1080 x 2200 (5,6 pouces pour le A8 et 6 pouces pour le A8+). Ils seront animés par un nouveau processeur Exynos 7885 supportant le Bluetooth 5.0. Les deux modèles existeront en version 32 et 64 Go de stockage avec 4 Go de RAM. Une variante du Galaxy A8+ sera également proposée disposant de 6 Go de mémoire vive. Petite nouveauté, le capteur d’empreintes digitales est désormais placé sous le capteur photo, à l’arrière du mobile, ce qui devrait le rendre plus facile d’accès.

Les deux smartphones embarqueront une caméra arrière de 16 mégapixels et un double capteur photo à l’avant de 16 et 8 mégapixels.

Le duo de caméra frontal est composé de deux objectifs différents, vous pouvez choisir d’utiliser l’un ou l’autre en fonction du type de selfie que vous souhaitez. Avec la fonctionnalité « Live focus », vous pouvez personnaliser l’effet « bokeh » avant ou après avoir pris une photo afin de créer des images de haute qualité. Ce système de mode portrait utilisant deux objectifs fonctionne de la même manière que celui du Galaxy Note 8.

Les capteurs photos du Galaxy A8 permettront d’obtenir des images de haute qualité même en cas de faible luminosité d’après la marque. L’appareil est doté d’une technologie de stabilisation vidéo appelée « Video digital image stabilisation (VDis) » en plus d’une fonctionnalité « hyperlapse » permettant de créer des vidéos en time-lapse.

Le A8 disposera d’une batterie 3000 mAh alors que celle du A8+ aura une capacité de 3500 mAh, cependant ils seront tous les deux rechargeable en USB Type-C. Les nouveaux terminaux de la série Galaxy A seront compatibles avec le casque VR de la marque, bénéficieront de la certification IP68 garantissant une résistance à l’eau et tourneront sous Android Nougat.

Les Galaxy A8 et A8+ du géant sud-coréen seront disponibles en quatre couleurs à savoir noir, gris, or et bleu.

Le Samsung Galaxy A8 sera commercialisé en Europe au prix de 499€. Le A8+, quant à lui, sera accessible à partir de 599€. Ces mobiles milieux de gamme étant assez poussés avec leurs doubles capteurs photo et leurs dalles Super Amoled, leurs prix seront logiquement supérieurs aux Galaxy A5 2017 à leurs lancements.

Source  : Samsung Mobile, SamMobile.com