Google annonce l’abandon de Tango au profit d’ARCore

Google annonce l’abandon de Tango au profit d’ARCore

Le moteur de recherche a annoncé sur son blog de multiples améliorations pour ARCore, son kit de développement de réalité augmentée. La firme de Mountain View a également communiqué à propos de l’abandon de son premier projet concernant la réalité augmentée, Tango, d’ici le 1er mars 2018. Google a donc décidé de se concentrer sur son ARCore dans le but d’améliorer sa compatibilité avec les smartphones récents tout comme la marque à la pomme et son ARKit.

De multiples capteurs photo étaient requis par Tango afin de cartographier l’environnement en 3D contrairement à l’ARKit de l’entreprise dirigée par Tim Cook qui ne nécessite que l’objectif photo intégré à l’iPhone afin de travailler. Seulement, peu de smartphones jusqu’à présent sont dotés de plusieurs capteurs photo. De son côté, Apple n’a pas eu de problème à séduire des utilisateurs avec kit de développement.

ARCore ne nécessite pas de module caméra supplémentaire, à l’instar de l’ARKit d’Apple, il pourra donc être utilisé par un grand nombre de terminaux tournant sous Android. Le moteur de recherche avait cité quelques uns de ses partenaires lors de la présentation de kit de développement tels que Huawei, LG, Asus ou encore Samsung. Les Google Pixel et Pixel 2, Samsung Galaxy S8 et S8+ ainsi que les Galaxy Note 8 seront les premiers smartphones compatibles avec le logiciel de Google. Cependant, la firme californienne pourrait être victime d’un important retard par rapport à Apple dans le domaine de la réalité augmentée, dû à son calendrier de mises à jour Android.