L’Ecole 42 de Xavier Niel classée n°1 au monde sur 700 écoles de code

L’Ecole 42 de Xavier Niel classée n°1 au monde sur 700 écoles de code

CodinGame, en se basant sur les résultats de ses concours informatiques, a publié un classement des meilleures formations à la programmation dans le monde en fonction des compétences réelles des développeurs et les étudiants de l’Ecole 42 sont les plus performants.

L’Ecole 42 se place ainsi en première position, devant l’école publique d’ingénieurs en informatique de Grenoble et l’Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse.

Pour réaliser ce classement CodinGame, le site dédié à la programmation informatique qui fédère une communauté de plus 650 000 développeurs s’est basé sur le score moyen obtenu par les développeurs des différentes écoles aux défis qu’il propose régulièrement.

Notre panel était composé de 13.00 étudiants, dont 3.200 Français. Ils proviennent de 700 écoles dans le monde, dont 85 françaises” déclare à Challenges, Aude Barral la co-fondatrice du site. Elle précise également que ce classement se base uniquement sur les “compétences professionnelles” des étudiants et non sur “des critères académiques” comme le font d’autres classements. 

A son lancement le directeur de l’école, Nicolas Sadirac, affirmait “Avec 42 nous voulons former les meilleurs développeurs informatiques et faire émerger les talents. La valeur au bout du cursus des étudiants ne va pas être déterminée par l’Etat mais par les entreprises qui vont les recruter.” C’est donc aujourd’hui sans doute une satisfaction de voir les étudiants issus de cette formation hors norme sans professeur et ouverte 24h sur 24 se placer devant les étudiants des grandes écoles françaises et mondiales dans ce classement.

Source : Challenges