Sony lance sa nouvelle enceinte connectée dotée du Google Assistant

Sony lance sa nouvelle enceinte connectée dotée du Google Assistant

Alors que Google a déjà lancé son Google Home et sa déclinaison mini, monopolisant ainsi le marché des enceintes intelligentes, c’est aujourd’hui Sony qui lance à son tour son enceinte connectée nommée LF-S50. L’enceinte de la multinationale japonaise intégrera Google Assistant et sera donc capable de répondre à des commandes vocales dans le but d’écouter de la musique, de diffuser une vidéo sur la télévision ou encore de piloter des objets connectés entre autres.

Commercialisée depuis seulement quelques jours à 249€, son prix a subi une amputation de 100 euros. La LF-S50 est aujourd’hui disponible à partir de 149€ tout comme le Google Home. Les deux enceintes sont vendues à prix égaux cependant, celle de Sony est de meilleure qualité. L’appareil est de forme cylindrique et existe en deux couleurs blanc ou noir.

Dans l’optique d’une utilisation dans différents lieux comme la cuisine par exemple, la marque a doté son enceinte connectée d’une housse en tissu résistant à l’eau (norme IPX3) amovible afin d’être lavée facilement. C’est en gardant cette idée en tête que Sony a également intégré des commandes gestuelles sans contact à l’enceinte afin de pouvoir contrôler son volume. La LF-S50 de Sony possède un afficheur permanent. Ce petit plus permet à l’enceinte de servir de réveil, une fonctionnalité qui peut s’avérer être utile.

La qualité sonore de l’enceinte de Sony se démarque de celle du Google Home. Elle est capable de diffuser un son à 360 degrés, de plus, elle embarque la technologie Bluetooth contrairement à sa concurrente.

L’enceinte peut aussi être liée de manière classique, sans compte audio, à un smartphone ou une tablette. Il est aussi bon de savoir que la LF-S50 est compatible multiroom, un point non négligeable.

Pour le moment, les intéressés ne peuvent se procurer que la LF-S50 de Sony ou encore le Google Home. La marque à la pomme avec son enceinte HomePod qui était censé être commercialisée fin 2017, n’a toujours pas communiqué à ce sujet. Pour rappel, d’autres enceintes intelligentes devraient faire leurs apparitions d’ici début 2018 telles que la One de Sonos, la GA10 de Panasonic ou encore les LINK de JBL.

Source  : 20minutes.fr