Facebook donne accès à son logiciel de création AR Studio à tous les développeurs afin de concurrencer Snapchat

Facebook donne accès à son logiciel de création AR Studio à tous les développeurs afin de concurrencer Snapchat

<>

Le réseau social de Mark Zuckerberg, après avoir présenté en avril sa plate-forme d’effets de caméra au cours de la conférence F8, a décidé de lancer la version bêta publique de son logiciel de création AR Studio. Tous les développeurs ont désormais la possibilité de l’utiliser.

Le but du réseau social est d’inciter les créateurs à utiliser son logiciel afin de concurrencer Snapchat dans le secteur de la réalité augmentée. Ficus Kirkpatrick, le directeur du développement chez Facebook explique qu’afin de créer des animations, masques et expériences interactives en réalité augmentée, plus de 2000 créateurs ont travaillés avec le logiciel. Il développe en annonçant que prochainement, il sera même possible de créer des objets numériques en 3D. Ces derniers pourront être placés sur une surface par un utilisateur afin qu’il puisse interagir avec.

Avec ces nouvelles techniques, Facebook a aussi décidé d’améliorer son application de messagerie. L’entreprise a annoncé l’arrivée des filtres « World Effects » sur Messenger. Cette fonction est comparable aux World Lenses de Snapchat, elle permet d’ajouter des objets 3D dans une vidéo. Cependant, ce n’est pas gagné pour Facebook. Les développeurs peuvent déjà se servir de l’ARKit d’Apple ou encore de l’ARCore de Google, de ce fait, rien ne dit que l’important nombre d’utilisateurs du réseau social suffira à concurrencer ses rivaux dans le secteur de la réalité augmentée.

Source  : TechCrunch.com