Samsung Galaxy S9 : une amélioration de sécurité à venir pour son scanner d’iris

Samsung Galaxy S9 : une amélioration de sécurité à venir pour son scanner d’iris

Le scanner d’iris du prochain flagship du géant sud-coréen va être amélioré afin de mieux reconnaitre les yeux des utilisateurs. La firme espère que ce pas en avant lui permettra d’obtenir une certaine avance du côté des systèmes d’identification biométriques pour les transactions bancaires.

Pour rappel, le scanner d’iris va analyser les yeux des utilisateurs. Chaque œil dispose d’un paterne complexe, unique mais aussi visible à distance.

« Le scanner d’iris du Galaxy S9 disposera d’une lentille et de fonctions améliorées afin de mieux reconnaître les yeux des utilisateurs. » a indiqué une source proche de The Korea Herald.

« La lentille du scanner d’iris a été améliorée à 3 mégapixels par rapport au 2 mégapixels du Galaxy S8 et Galaxy Note 8 afin de prendre des images plus nettes. Le scanner reconnaîtra mieux les iris des utilisateurs même s’ils portent des lunettes, bougent les yeux ou encore s’ils sont situés dans un environnement trop sombre ou trop lumineux. » a détaillé la source. Son temps de réponse sera également réduit.

En parallèle des améliorations matérielles, Samsung a aussi travaillé sur la partie logicielle de son scanner d’iris afin de reconnaître plus précisément et de manière plus sécurisée les iris des utilisateurs.

Un porte-parole de Samsung a déclaré : « Le scanner d’iris est le système d’authentification biométrique le plus sécurisé et nous continuerons de l’améliorer pour les smartphones à venir dans le but d’effectuer des opérations bancaires plus sécurisées. » sans divulguer aucun détails sur les caractéristiques du Galaxy S9.

Pour rappel, le service de paiement de Samsung (Samsung Pay) est utilisable avec le scanner d’iris ou encore le capteur d’empreinte digitale. Ces deux systèmes d’authentification biométriques sont les deux seuls dignes de confiance pour des transactions mobiles d’après le géant sud-coréen.

La marque cherche à démocratiser les scanner d’iris sur smartphone dans l’optique, à termes, de remplacer les banques physiques par les services bancaires mobiles d’après la source. Actuellement seul les Galaxy S8 et Galaxy Note 8 possèdent un scanner d’iris. Cependant la firme prévoit d’étendre cette technologie sur d’autres mobiles d’ici fin 2018 voire début 2019.