Interview : en pleine campagne, Stéphane Richard donne sa vision d’Orange et aborde l’avenir

Interview : en pleine campagne, Stéphane Richard donne sa vision d’Orange et aborde l’avenir

Alors qu’il brigue un troisième mandat à la tête de l’opérateur historique, Stéphane Richard est revenu ce matin sur sa vision du groupe sur le plateau de Good Morning Business sur BFM Business.

Crédité d’un « bilan solide », celui-ci compte accélérer la croissance du groupe dans les années à venir sans donner toutefois de chiffres précis pour le moment étant donné que le marché est changeant d’une année à l’autre. «Alors que l’économie actuelle est en train de se digitaliser à vitesse grand V », la raison de la présence d’Orange est "le réseau et la connectivité" lance t-il avant d’ajouter que «si l’on rate cette première marche, on se casse la figure, c’est la raison pour laquelle, on a mis beaucoup de ressources pour conquérir ce leadership et cette supériorité, on est très attaché à la conserver».

Autres sujets abordés, apporter la fibre à la majorité des français, la neutralité du Net et la future émergence d’internets particuliers en termes de vitesse et de latence ou encore l’arrivée de la 5G en «2020-2021» et les débuts prometteurs d’Orange Bank.