Google Home Mini : sa prochaine mise à jour proposera une nouvelle fonctionnalité

Google Home Mini : sa prochaine mise à jour proposera une nouvelle fonctionnalité

La firme de Mountain View prévoit une mise à jour pour son Google Home Mini qui introduira une nouvelle fonctionnalité. Elle va permettre de déclencher la lecture ou mise en pause d’un contenu en cours de diffusion grâce à un nouveau geste.

La version mini du Google Home est certes moins coûteuse mais comprend aussi moins de fonctionnalités que sa grande sœur. La prochaine mise à jour que le moteur de recherche a prévu pour son enceinte connectée sera accompagnée d’une nouvelle fonctionnalité. 

Pour le moment, la surface tactile du Google Home Mini ne permet que de contrôler le volume de l’appareil. Cependant, cette nouvelle mise à jour va donner la possibilité à ses utilisateurs de mettre en lecture ou en pause le contenu diffusé à partir de cette zone tactile, en effleurant les côtés de l’enceinte. Cette nouvelle fonctionnalité pourra dans le futur, permettre de clôturer un appel.

Pour rappel, le moteur de recherche a été obligé de déployer une mise à jour corrective en octobre dernier, afin de désactiver le bouton placé sur la partie supérieure de sa Google Home Mini. Après avoir appuyé sur ce bouton, l’enceinte intelligente continuait d’écouter les environs, même après avoir répondu à la demande de son utilisateur ce qui nuisait fortement à l’intimité de ses possesseurs.

Source : 01net.com