Advertisement
Categories : Actualités télécom

Groupe AB (Mediawan) rejoint l’ACCeS

Advertisement

 

 

Acteur important du paysage audiovisuel français, l’ACCeS représente les éditeurs non hertziens de chaînes de télévision payantes, sa mission est notamment de proposer des programmes de qualité en échangeant avec les pouvoirs publics afin de contribuer à la croissance de ces chaînes dans un cadre modernisé. Group AB vient d’y faire son entrée. 

Créée en 1997, l’« Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services » (ACCeS) regroupe aujourd’hui 35 chaînes établies en France, qui ont conclu une convention avec le Conseil supérieur de l’audiovisuel pour une diffusion par le câble, le satellite et l’ADSL ou encore par voie hertzienne terrestre en mode numérique. Parmi ses membres, figurent notamment beIN Sports, 13ème rue, Cine+, Disney Channel, la chaîne L’Equipe, TV5 Monde ou encore SFR Sport pour ne citer qu’eux.

Réunie en Assemblée Générale le 7 décembre dernier, l’ACCeS a ratifié l’adhésion du Groupe AB au titre de la chaîne AB1. Premier éditeur indépendant de chaînes payantes en France, avec un portefeuille de 19 chaînes, la filiale de Mediawan (Xavier Niel) fait donc son entrée dans l’association . « La pluralité des situations de ses membres conduit l’ACCeS à privilégier les intérêts spécifiques et communs des chaînes thématiques, notamment pour l’élaboration d’un cadre réglementaire adapté, mais aussi sur les questions de lutte contre le piratage, d’évolution de la mesure d’audience ou de réforme des mécanismes de soutien à la création » précise un communiqué.

L’association entend d’ailleurs poursuivre le dialogue avec les pouvoirs publics et l’ensemble des partenaires sur le cadre législatif, réglementaire et professionnel qui permettra, dans les années à venir, de conforter la place essentielle en terme de diversité que les chaînes thématiques occupent dans l’offre audiovisuelle, et de créer let de créer les conditions de la croissance, au bénéfice des téléspectateurs et de la création.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement