Free n’utilisera pas la marque Ho. Mobile en Italie

Free n’utilisera pas la marque Ho. Mobile en Italie

Alors que certains indices portaient à croire que Free utiliserait la marque Ho. Mobile pour le lancement du quatrième opérateur mobile italien, un contact proche du dossier a déclaré à universofree que ce ne serait pas le cas. Information confirmée selon les sources d’Univers Freebox également.

Pour rappel les marques Ho. ainsi que Ho. Mobile ont été enregistrées à l’équivalent de l’INPI en Italie sous les classes habituellement utilisées pour protéger les marques dans le domaine des télécommunications par un cabinet d’avocat (sans doute pour garder anonyme le nom de l’opérateur qui a réalisé l’opération).

Une de nos sources nous a confirmé que cette marque n’était en aucun cas liée aux activités de Free en Italie. Retour à la case départ donc. Pour l’instant ce que nous savons sur le lancement de Free en Italie :

  • La marque Free Mobile a été déposée par la concurrence en Italie (Vodafone) ;
  • La marque Ho. Mobile n’a aucun lien avec Free ;
  • "Iliad Italia" a fait son apparition dans le menu dédié à la portabilité du numéro sur les systèmes de gestion de la relation client (CRM) de TIM (Telecom Italia Mobile) ;
  • Le code réseau 222-50, repéré par certains utilisateurs italiens, a été attribué par le ministère italien de l’économie à la société Iliad Italia S.p.A ;
  • "ILIAD" apparaît désormais, dans la version beta d’iOS 11, dans la liste des réseaux disponibles aux côtés de ses futurs concurrents Wind-Tre, TIM et Vodafone.