ARCEP : On approche des 10 millions de foyers éligibles au FTTH au 3ème trimestre

ARCEP : On approche des 10 millions de foyers éligibles au FTTH au 3ème trimestre

 
L’Arcep a publié jeudi soir les résultats de son observatoire du marché des services fixes à haut et très haut débit à la fin du troisième trimestre 2017. Il en ressort que le rythme du déploiement des réseaux FTTH augmente par rapport au troisième trimestre de l’année dernière mais est en baisse par rapport au trimestre précédent, et s’établit à +613 000 lignes sur le trimestre.
 
Les opérateurs maintiennent leurs efforts de déploiement de leurs réseaux FTTH. Au 30 septembre 2017, 9,5 millions de logements étaient éligibles aux offres FTTH, soit une hausse de 37 % en un an. Les acteurs doivent toutefois intensifier leurs efforts pour atteindre les objectifs de couverture qu’ils se sont fixés.
 
 
Au total, à la fin du 3e trimestre 2017, 17,1 millions de logements étaient éligibles à des services à très haut débit, toutes technologies confondues, dont 11,2 millions en-dehors des zones très denses. Parmi ceux-ci, 9,546 millions de foyers sont éligibles à la fibre. Ils devraient dépasser les 10 millions au trimestre prochain.