Advertisement
Categories : Actualités télécom

Samsung se penche sur la question d’un nouveau type de capteur d’empreintes

Advertisement

D’après les informations du site tweakers, Samsung travaillerait actuellement à la conception d’un nouveau type de capteur d’empreintes. Ce dernier ne serait pas un capteur d’empreintes digitales mais un nouveau capteur relevant les empreintes palmaires.

Le géant coréen a été l’un des premiers à miser gros sur la biométrie. Il a aussi été l’un des premiers fabricants de smartphone à avoir intégrer un capteur d’empreintes digitales à ses terminaux et la marque ne s’est pas arrêtée là. Elle a également équipé ses appareils d’un scanner rétinien afin de mieux sécuriser l’accès au smartphone mais aussi d’un moniteur de fréquence cardiaque. Sans oublier les méthodes de déverrouillage classiques telles que la reconnaissance faciale, les modèles, le code numérique ou encore le mot de passe.

La marque a déposé, il y a peu, un nouveau brevet dans le but d’introduire un nouveau détecteur d’empreinte. Ce document traite d’un nouveau module dont la fonction serait de scanner la paume de la main afin d’autoriser l’accès à l’appareil. En utilisant le même principe que celui des empreintes digitales, le module scannera les lignes et plis de la paume de la main afin de reconnaître son propriétaire.

Le nouveau système de déverrouillage consisterait à appuyer sur un bouton spécifique dédié au lancement du scanner d’empreinte palmaire en cas d’oubli de mot de passe. Si l’empreinte est reconnue comme valide, alors le terminal générera une série de plusieurs mots de passe incluant l’original. Il suffira alors à l’utilisateur de sélectionner le mot de passe d’origine.

Les brevets servent principalement à sécuriser les idées des ingénieurs afin de ne pas se les faire subtiliser par un rival. Pour rappel, tous les brevets déposés par la marque n’aboutissent pas forcément à des produits ou services. Il va donc falloir faire preuve de patience afin de voir si le géant sud-coréen intégrera ce nouveau capteur d’empreinte palmaires à ses futurs mobiles.

Source  : fredzone.org

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement