Honor lève le voile sur un nouveau capteur afin de concurrencer Face ID d’Apple

Honor lève le voile sur un nouveau capteur afin de concurrencer Face ID d’Apple

Le nouveau Honor V10 a été dévoilé hier lors d’une conférence de presse. En Chine, plus de 250 000 réservations de ce mobile ont été effectuées en vingt-quatre heures. Rien d’étonnant vu que le V10 reprend les caractéristiques techniques du Huawei Mate 10 Pro pour un prix plus raisonnable.

Profitant de la conférence de presse organisée pour le V10, Honor a également présenté un nouveau composant dont la fonction serait identique à celle du capteur TrueDepth de l’iPhone X.

Ce nouveau composant est en fait une caméra frontale classique couplée à d’autres capteurs : une caméra infrarouge, un projecteur VCSEL, deux LED RGB ainsi qu’un capteur de proximité. L’intégration de ce nouvel élément va permettre aux prochains appareils de la marque de créer une empreinte en trois dimensions à partir du visage de leurs utilisateurs dans le but sécuriser l’accès au contenu du smartphone.

En clair, ce nouveau composant joue le même rôle que Face ID pour l’iPhone X.

Ce n’est pas tout, la marque a aussi communiqué à propos d’un nouveau système d’animation capable de reproduire les expressions faciales d’une personne et de les retransmettre sous la forme d’un avatar virtuel. Cette fonctionnalité, qui semble plus aboutie que celle de la firme de Cupertino, proposera plusieurs dizaines personnages différents.

Malheureusement, le nouveau Honor V10 (ou Honor 9 Pro pour sa version européenne) ne sera pas doté de cette nouvelle pièce. Ce nouveau module n’étant pas encore prêt, il va falloir être patient et attendre la sortie du prochain Huawei P11 d’ici 2018 afin de probablement le voir en action.

Source  : fredzone.org