Honor 9 Pro : un équivalent plus accessible au Mate 10 Pro

Honor 9 Pro : un équivalent plus accessible au Mate 10 Pro

Aujourd’hui, la filiale de Huawei va dévoiler son nouveau Honor 9 Pro, le premier smartphone haut de gamme de la marque au format 18:9.

Honor a déjà annoncé la sortie en Europe du Honor 7X, un terminal équipé d’un écran au ratio 18:9. Il sera disponible en France à partir du 5 décembre au prix de 250 euros.

La marque prévoit également de tenir une conférence à Londres le même jour, dans le but de présenter un nouveau terminal haut de gamme. Le Honor V10 censé être présenté en Chine aujourd’hui, il est probable que la marque choisisse de le rendre public lors de sa conférence à Londres sous le nom de « Honor 9 Pro » pour sa version européenne.

D’après les caractéristiques techniques qui ont été dévoilées sur le site chinois TENAA, le nouveau Honor V10 / 9 Pro embarquera un écran LCD de 6 pouces, 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Le smartphone adoptera le ratio 18:9 à l’instar du Mate 10 Pro d’après TENAA. On notera la ressemblance au niveau des composants avec le Huawei Mate 10 Pro (hormis l’écran AMOLED).

Grâce aux images du site chinois, on remarque que le constructeur a fait le choix de placer un bouton physique sur la partie inférieure de l’écran du terminal. Honor n’a donc pas choisi de le faire disparaître comme les autres marques ont tendance à le faire actuellement.

Le dernier processeur conçu par Huawei est le Kirin 970. Aucune information n’a encore été donnée concernant le SoC de ce prochain Honor 9 Pro, cependant si le Kirin 970 est intégré à ce dernier, il détiendrait les mêmes capacités qu’un Mate 10 Pro pour une somme moins excessive.

Pour rappel, le Honor 8 Pro a été commercialisé en France l’année dernière au prix de 550 euros. Comme à son habitude, Honor devrait vendre son prochain terminal 250 euros de moins que son équivalent chez Huawei.

Source  : 01net.com