Free Mobile : l’application RNC Mobile débarque en version 1.0 sur Google Play Store

Free Mobile : l’application RNC Mobile débarque en version 1.0  sur Google Play Store

Fin de la période de bêta test pour l’application RNC Mobile. Son équipe a annoncé hier officiellement son passage en version 1.0. Principale nouveauté : Android Oreo est supporté.

Cette application permet aux utilisateurs Android de "chasser" les antennes Free Mobile grâce aux informations de l’ANFR relayées tous les mois. Créée, gérée et alimentée par la communauté, celle-ci a pour vocation de faire découvrir les sites Free Mobile, tester les débits de l’antenne à tout moment et partager des photos. Autres possibilités, retrouver l’historique de vos tests, le TOP, ainsi qu’une carte ou encore accéder à un journal permettant de visualiser les antennes sur lesquelles vous vous êtes connectées, utile aussi le mode voiture. 

Proposée en bêta jusqu’à présent avec notamment une mise jour majeure présentée le mois dernier, RNC Mobile continue donc son développement et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : "Il reste de nombreuses améliorations dans nos cartons, surveillez vos mises à jours", précise l’équipe. Désormais disponible sur Google Play Store, l’application RNC Mobile est gratuite. Vous pouvez la télécharger ici.

 

Les informations données par l’application sont :

-   Les CIDs

-   Les RNCs

-   Les fréquences de vos connexions (700Mhz, 900Mhz, 1800Mhz, 2100Mhz, 2600Mhz)

-   Des informations de niveau de réception et de qualité du signal reçu

-   Adresse des antennes sur lesquelles votre mobile s’est connecté

-   Les photos des antennes

-   Les traces d’itinérance sur le réseau Orange

-  Les antennes voisines

-   Une carte avec les antennes autour de vous (identifiées, non identifiées, actives, inactives, zones blanches, …)

-   Sur la carte : Adresse de l’antenne, date d’implantation, d’activation et de modification, hauteur, nombre de BLR(s) et de FH(s, propriétaire du support et type de support.

Vous pouvez suivre le développement et contacter l’équipe via leur twitter @RNCMobile et le hashtag #RNCMobile. Pour plus de détails sur l’identification des antennes, direction le site de la communauté RNC Mobile.