Altice : les fonds spéculatifs ont massivement quitté le navire de la filiale américaine

Altice : les fonds spéculatifs ont massivement quitté le navire de la filiale américaine

Le vent de panique boursière autour du titre Altice à la bourse d’Amsterdam souffle également à New York. Près de 50 fonds spéculatifs ont cédé les parts qu’ils possédaient de la filiale américaine du groupe Altice (Altice USA) au troisième trimestre.

En juin dernier Altice USA a été introduite en grande pompe à la bourse de New York. L’engouement était au rendez-vous et l’introduction figure parmi les plus importantes de l’année avec une levée de 1,9 milliard de dollars. Mais peu de temps après le titre a commencé à prendre une tendance baissière. En cinq mois il a perdu 38% de sa valeur.

Selon Reuters qui s’est basé sur les déclarations réglementaires du troisième trimestre, 49 fonds spéculatifs ont vendu pour plus de 500 millions de dollars d’action d’Altice USA. L’agence précise que sur les 49 recensés, 37 ont vendu la totalité des parts qu’ils possédaient.

Un associé d’un de ces fonds explique “les gens prennent peur quand les graphes commencent à partir du mauvais côté, ils quittent le navire très vite. Le problème avec une entreprise vraiment endettée est que le matelas n’est pas très épais en cas de pépin.

Pour rappel l’objectif de l’introduction en bourse était d’accélérer le remboursement des 50 milliards d’euros de dette nette du groupe à la fin 2016 mais aussi de financer de nouvelles acquisitions et de réduire la part des actionnaires minoritaires.

L’agence précise que “les 23,6 millions d’actions vendues sur le trimestre représentent le tiers du montant proposé pendant l’IPO à New York et leur valeur cumulée dépassait les 640 millions de dollars au 30 septembre”.

 
source : Zone bourse