Freezone S'inscrire

Altice : les fonds spéculatifs ont massivement quitté le navire de la filiale américaine

Le vent de panique boursière autour du titre Altice à la bourse d’Amsterdam souffle également à New York. Près de 50 fonds spéculatifs ont cédé les parts qu’ils possédaient de la filiale américaine du groupe Altice (Altice USA) au troisième trimestre.

En juin dernier Altice USA a été introduite en grande pompe à la bourse de New York. L’engouement était au rendez-vous et l’introduction figure parmi les plus importantes de l’année avec une levée de 1,9 milliard de dollars. Mais peu de temps après le titre a commencé à prendre une tendance baissière. En cinq mois il a perdu 38% de sa valeur.

Selon Reuters qui s’est basé sur les déclarations réglementaires du troisième trimestre, 49 fonds spéculatifs ont vendu pour plus de 500 millions de dollars d’action d’Altice USA. L’agence précise que sur les 49 recensés, 37 ont vendu la totalité des parts qu’ils possédaient.

Un associé d’un de ces fonds explique “les gens prennent peur quand les graphes commencent à partir du mauvais côté, ils quittent le navire très vite. Le problème avec une entreprise vraiment endettée est que le matelas n’est pas très épais en cas de pépin.

Pour rappel l’objectif de l’introduction en bourse était d’accélérer le remboursement des 50 milliards d’euros de dette nette du groupe à la fin 2016 mais aussi de financer de nouvelles acquisitions et de réduire la part des actionnaires minoritaires.

L’agence précise que “les 23,6 millions d’actions vendues sur le trimestre représentent le tiers du montant proposé pendant l’IPO à New York et leur valeur cumulée dépassait les 640 millions de dollars au 30 septembre”.

 
source : Zone bourse

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Afficher les 2 premiers commentaires...
Posté le 23 novembre 2017 à 16h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Si il n'avait pas cédé SFR à P. Drahi on en serait pas là. 

Posté le 23 novembre 2017 à 20h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

on verra si Dhrai  dort aussi bien qu'avec ses premier 50 mille franc comme il le dit !!!!

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20679 points
Posté le 24 novembre 2017 à 21h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, Patrick Drahi subit ce qu'il a initié, mais pour les employé de SFR ce ne sont que des victimes des calculs spéculatifs de ce personnage et de ses amis !!!

money-mouth  sealed

Posté le 25 novembre 2017 à 05h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Bulldozer a écrit
Si il n'avait pas cédé SFR à P. Drahi on en serait pas là. 

C'est vrai, ça aurait été mieux à Iliad ou Bouygues, ,mais bon c'est comme ça.

Cependant la chute n'est pas du tout justifiée. Ceux qui achètent maintenant seront bien content dans 6 mois.

Posté le 25 novembre 2017 à 23h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
jinge333 a écrit
Bulldozer a écrit Si il n'avait pas cédé SFR à P. Drahi on en serait pas là.  C'est vrai, ça aurait été mieux à Iliad ou Bouygues, ,mais bon c'est comme ça. Cependant la chute n'est pas du tout justifiée. Ceux qui achètent maintenant seront bien content dans 6 mois.
N'hésitez pas pour acheter et tenez nous au courant dans 6 mois.
L'erreur vient de Macron qui a soutenu Drahi pour le rachat de SFR au lieu de Bouygues
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide