Le taux d’utilisation du réseau propre de Free franchit la barre symbolique des 80%, un nouveau record

Le taux d’utilisation du réseau propre de Free franchit la barre symbolique des 80%, un nouveau record

Cap sur la fin de l’itinérance Orange !

Neuf mois, ce fut la période durant laquelle le taux d’utilisation du réseau Free n’a fait que vaciller en 2017, accumulant baisses flagrantes et hausses timides sans jamais pouvoir retrouver son niveau de janvier dernier, à 78,3%, sa plus belle performance avant que le 21 octobre dernier, tout commence à rentrer dans l’ordre. Depuis cette date, le temps passé par les abonnés Free Mobile sur le réseau propre de l’opérateur utilisant l’application Free Mobile NetStat, n’a cessé de croître encore et encore. Résultat, pour la première fois, le taux d’utilisation a passé ce matin la barre symbolique des 80%.

Ce chiffre résulte bien sûr du développement du réseau de Free Mobile en particulier grâce au déploiement rapide des fréquences 1800MHz et 700Mhz de la part de l’opérateur. Mais pas uniquement.

En effet, comme vous l’a expliqué Univers Freebox, Samsung a commencé à déployer un correctif qui permet une meilleure connexion au réseau propre de Free par rapport à l’itinérance Orange. Et les résultats ne se sont pas faits attendre puisque depuis une quinzaine de jours maintenant, le taux de connexion au réseau Free Mobile grimpe rapidement. Ce n’est pas terminé puisque certains terminaux Samsung n’ont pas encore été mis à jour. Ainsi en l’espace d’un mois, le gain enregistré est de 1,5 pts.

 

 

Plus précisément, sur les sept derniers jours, les utilisateurs Free Mobile Netstat ont été connectés à une antenne 4G Free mobile 45,9% du temps, l’opérateur a d’ailleurs repris du poil de la bête en octobre d’après l’ANFR avec 247 site 4G déployés. S’agissant du réseau 3G de Free, le temps d’utilisation est 19,5% et sur celui d’Orange, ce dernier est 21,5%.
 

L’application Free Mobile Netstat permet de mesurer le taux d’utilisation du réseau Free Mobile par rapport à l’itinérance d’Orange. Ainsi, l’évolution de l’utilisation du réseau Free par ses utilisateurs peut être mesurée grâce à cette application qui permet de surveiller en tâche de fond l’opérateur auquel vous êtes connecté.

Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.