Xavier Niel est le français le plus influent dans le monde en 2017 selon Vanity Fair

Xavier Niel est le français le plus influent dans le monde en 2017 selon Vanity Fair

Xavier est la personnalité française la plus influente dans le monde en 2017, sacré "tycoon des télécoms et magnats des médias" par Vanity Fair. Sur le podium sont présents Zinédine Zidane ainsi que Brigitte Macron.

La rédaction de Vanity Fair France, version française du magazine américain, a réalisé une sélection puis un classement des 50 français les plus influents dans le monde, "ceux qui font rayonner le génie français". Pour ce faire, elle a pris en compte l’intérêt de la presse étrangère pour les personnalités françaises ces derniers mois.

En plaçant Xavier Niel sur la première marche du podium cette année Vanity Fair salue son implication dans le monde des start-up et le consacre comme “la nouvelle coqueluche de ces messieurs de la Silicon Valley, dont le nom se murmure au sein de la petite élite tech qui gouverne le monde moderne”. L’an dernier, Xavier Niel était classé 26e, il prend la place qu’occupait Christine And The Queens.

Il est suivi par Zinédine Zidane, deuxième marche du podium et sur la troisième Brigitte Macron qui “fascine les médias étrangers” et représente selon le magazine “l’archétype de la femme sexy, intelligente et dans la fleur de l’âge”. Emmanuel Macron quant à lui ne figure pas dans la sélection 2017 de Vanity Fair. En 2016, il était classé 6e.

Ce classement met en avant des créatifs, des artistes, des entrepreneurs, des designers, des sportifs et bien d’autres personnalités. On retrouve par exemple, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian (16e), l’actrice Isabelle Huppert, "Meryl Streep française" (17e), Anne Hidalgo (23e) ou encore Patrick Drahi en 38e position.

 
source : AFP