Panne sur le réseau Orange : les abonnés ont de grosses difficultés pour se connecter au Web américain

Panne sur le réseau Orange : les abonnés ont de grosses difficultés pour se connecter au Web américain

Depuis environ 6h ce matin les abonnés Orange, ADSL, fibre et mobile rapportent des problèmes pour accéder à certains sites et services du Web américain.

Les clients Orange ont des soucis pour accéder aux jeux en ligne, aux sites Slack, Github, Reddit et aux services Digital Ocean, heroku, par exemple. AWS, la plateforme de services de cloud sécurisée d’Amazon rencontrerait également des problèmes outre-atlantique, ZDNet émet l’hypothèse d’un lien entre la “panne” d’Orange et celle de AWS.

Le problème concerne aussi les abonnés pro de l’opérateur. 

Il pourrait venir d’un souci sur l’interconnexion Tier 1 d’Orange qui relie son réseau à l’Internet mondial explique-t-on sur Twitter à Numerama.

Les techniciens sont à pied d’œuvre pour identifier l’origine des ralentissements “Nous constatons effectivement moins de trafic que normal sur les interfaces entre Orange et Level 3 depuis 6h00 ce matin. Nos NOC sont en train d’investiguer et de traiter ce point ensemble” précise un technicien Orange sur une liste de diffusion.

Un hashtag #OrangeGate se répand sur Twitter en référence aux problèmes récents d’OVH. La communication de crise d’Orange, n’égale pas celle de l’hébergeur français qui s’était distingué sur le réseau social.

Pour l’instant aucune communication officielle d’Orange sur ce sujet.

Affaire à suivre.