Une grosse panne chez l’hébergeur OVH rend inaccessibles de nombreux sites

Une grosse panne chez l’hébergeur OVH rend inaccessibles de nombreux sites

L’hébergeur OVH fait face à une grosse panne électrique depuis 7h ce jeudi matin dans deux de ses centres de données à Strasbourg. La salle de routage n’est plus alimentée, de nombreux sites sont impactés et inaccessibles.

C’est Octave Klaba qui a annoncé la nouvelle sur Twitter en précisant que deux alimentations électriques (SBG1 et SBG4) sont tombées et que les deux chaînes de groupes électrogènes se sont mis en défaut. Plus aucunes arrivées électriques n’alimentent la salle de routage. Selon Octave Klaba le problème viendrait d’ERDF qui cherche une solution avec les équipes d’OVH.

Par ailleurs un autre problème sur le réseau optique qui relie ses centres entre Strasbourg et Roubaix vient s’ajouter au problème d’alimentation électrique des centres de Strasbourg.

 

Sur le réseau social le hashtag OVHGATE est un des plus utilisés ce matin. Outre des sites espagnols, polonais, plusieurs sites français sont impactés par ces pannes, comme entre autres Macge, 01net, ou encore Arrêt sur Images qui sont inaccessibles. Stéphane Soumier de BFM Business affirme également subir “quelques turbulences” sur le site. Cozy Cloud et Slice42 sont touchés aussi.

 

Aucune information sur le rétablissement des services pour l’instant, Octave Klaba continue de communiquer sur Twitter sur l’avancée de la résolution du problème avec son fournisseur d’énergie. Un des générateurs serait à nouveau en état de marche depuis 9h45.

 MàJ : vers 12h les baies ont été réactivées, il faudra compter quelques heures pour que tous les sites soient à nouveau parfaitement accessibles. Suivent les explications détaillées d’Octave Klaba :