Samsung Galaxy S8 et S8+ : certains utilisateurs ne reçoivent plus de messages textes

De nos jours, le téléphone s’est vraiment enrichi en fonctionnalités, il ne sert plus seulement à appeler ou envoyer des SMS. Les smartphones actuels permettent de prendre des photos, de jouer ou encore de naviguer sur Internet entre autres, ce qui a tendance à faire oublier les principales fonctions d’un smartphone à ses utilisateurs. Par ailleurs, les utilisateurs remplacent bien souvent les services de messagerie d’origine par des applications de messagerie tierces telles que Facebook Messenger, Google Allo ou encore WhatsApp.

Mais le SMS résiste toujours et peut parfois poser problème. C’est le cas des utilisateurs de Samsung Galaxy S8 et S8+ qui se sont plaints à propos de leurs terminaux sur plusieurs forums y compris celui de Reddit. En effet, certains d’entre eux ne reçoivent plus les SMS sur leurs mobiles. Par exemple, Masteryoan, un utilisateur du forum Reddit a rapporté que son Galaxy S8+ acheté chez Orange France était touché par cette anomalie. Ce problème est apparu au Canada, en Australie, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis ainsi qu’en France.

Selon les tests effectués par les journalistes de The Guardian, les deux terminaux Samsung sont bien en cause. Les journalistes ont effectués des essais avec leurs cartes SIM sur d’autres terminaux pour en déduire que le dysfonctionnement est bien lié aux mobiles du géant sud-coréen.

Malheureusement, aucun message d’erreur ne prévient l’utilisateur qu’un SMS lui a été envoyé sans qu’il puisse le lire ou encore sans qu’il ne l’ait reçu. Il est donc impossible de savoir si le message sera lu un jour ou si la réception d’un message a été manquée. La firme n’a donné aucune précision sur le problème pour l’instant.

MAJ  : D’après Geoffrey sur Twitter, le problème peut être réglé en sélectionnant l’application SMS d’origine comme une application "non surveillée" par l’outil de gestion de la batterie de l’appareil.

Source  : lesnumeriques.com