Facebook Messenger va proposer une nouvelle fonctionnalité permettant d’envoyer de l’argent à ses amis

Facebook Messenger va proposer une nouvelle fonctionnalité permettant d’envoyer de l’argent à ses amis

Mardi soir, le réseau social a annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité permettant d’envoyer et de recevoir de l’argent via son application de messagerie. Elle existait déjà depuis deux ans aux Etats-Unis, elle va également être disponible en France.

Afin d’envoyer de l’argent à un ami sur Messenger, il suffira de cliquer sur le signe plus et de sélectionner la catégorie « envoyer de l’argent ». Que ce soit pour recevoir ou envoyer de l’argent, il faudra dans les deux cas, avoir fourni les informations de sa carte bancaire. Pour un utilisateur qui voudrait envoyer de l’argent, il lui suffira ensuite de définir un montant à virer à son contact. La somme sera donc virée sur le compte bancaire du destinataire dans un délai de 1 à 3 jours. Il sera impossible d’effectuer un virement d’un montant supérieur à 500€ en une fois, et la somme totale pouvant être envoyé par mois et par utilisateur sera de 1500€. A noter aussi que cette action sera gratuite et que l’entreprise se chargera des frais de transaction.

Après s’être dotée de nombreuses fonctionnalités telles que les appels vocaux et vidéo, le partage de sa position à un ami ou encore la création de sondage pour un groupe de contact, l’application va aussi bénéficier de son assistant virtuel nommé « M ». Il sera capable en fonction des conversations, de suggérer des actions intelligentes comme par exemple effectuer un virement si vous parlez de rembourser un ami ou encore partager votre position à un contact si l’on vous demande « Où es-tu ? ».

Avec cette nouvelle fonctionnalité, le réseau social vise à concurrencer des services tels que Paypal, Lydia, ou encore Orange Bank… Elle va probablement permettre au groupe de développer d’autres services de e-commerce dans le futur.

Source  : lefigaro.fr