L’Ecole de 42 de Xavier Niel souhaiterait doubler de taille

L’Ecole de 42 de Xavier Niel souhaiterait doubler de taille

Nicolas Sadirac, le Directeur de l’Ecole 42 a accordé une interview aux Echos dans laquelle il tire le bilan de l’établissement parisien mais également de celui qui se trouve à San Francisco.

 

Du coté de Paris, les candidats à ce cursus gratuit pour codeurs rencontre toujours le succès et c’est pourquoi il souhaiterait accueillir davantage d’étudiants. « On tourne autour de 50.000 candidats par an et on a actuellement 3.500 étudiants. On est en train d’étudier la possibilité d’agrandir le bâtiment pour doubler sa taille. Une promotion comprend entre 900 et 1.000 étudiants et on voudrait monter à 1.500-2.000. » a expliqué Nicolas Sadirac. Ce dernier précise que 30% des étudiants qui quittent 42 montent leur propre entreprise.

A San Francisco, où Xavier Niel a ouvert une seconde Ecole 42, sur le même modèle gratuit qu’à Paris, le bilan est moins bon puisqu’il n’y a que 1000 étudiants alors qu’il est possible d’en accueillir 10 000. Nicolas Sadirac explique qu’une « école gratuite, ça paraît louche aux Américains. Ils sont plus conservateurs que les Français dans le domaine de l’éducation. Il faut réussir à les convaincre »