SFR fait perdre 5 milliards à Altice en bourse

SFR fait perdre 5 milliards à Altice en bourse

<>

Si SFR n’a plus l’obligation de présenter ses chiffres trimestriels depuis que la société n’est plus cotée en bourse, la publication de ceux d’Altice dont la filiale SFR représente la moitié des revenus a été très mal accueillie par les investisseurs.

Le léger gain d’abonnés sur le mobile et le recul sur le fixe avec un chiffre d’affaire total en baisse de -1,3% pour SFR a impacté le chiffre d’affaire global de la maison-mère : en recul de 1,8% (5,7 milliards d’euros). La sanction des actionnaires ne s’est pas faite attendre, le titre a perdu plus de 25% et est toujours en baisse à l’heure actuelle. Cela représente selon Les Echos une perte de près de 5 milliards d’euros de capitalisation boursière. Le quotidien précise que tous les secteurs géographiques à l’exception d’Israël présentent un chiffre d’affaires en recul (en France, en République dominicaine, au Portugal et aux Etats-Unis le groupe enregistre des baisses de 1,3% à 3,6%).

Pas de quoi inquiéter Michel Combes le PDG d’SFR qui voit le verre à moitié plein et qui a précisé aux analystes qu’à l’avenir la priorité de l’opérateur serait de recruter plus d’abonnés sur le fixe.

En attendant, Altice mise sur le marché américain, qui lui est plus favorable, avec le lancement prochain d’une box internet et d’un MVNO sur le réseau mobile de Sprint.

source : Les Echos