Advertisement
Categories : Non classé

Reportage sur la première inauguration d’un site multi-opérateurs dont Free est leader

Advertisement

Retour en vidéo sur l’inauguration du site multi-opérateurs d’accès à l’internet mobile du 30 octobre 2017 à Escales dans l’Aude en présence des opérateurs Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR et des élus locaux.
C’est d’ailleurs la première fois qu’un site dont Free Mobile est leader dans le cadre du programme de résorption des zones blanches de façon mutualisée, est ainsi inauguré. L’opérateur est par ailleurs en attente de la construction, par les pouvoirs publics, de certains des 234 pylônes dont il est leader. Si Free a déjà déployé d’autres sites multi-opérateurs sur ces zones blanches, le chiffre exact n’est pas connu à ce jour.
A Escales, les équipes de France 3 Occitanie ont couvert l’événement et sont allées à la rencontre des habitants et entreprises locales, pour qui l’arrivée de la l’internet mobile (3G) est un vrai ouf de soulagement. L’occasion également d’interviewer le directeur général de la Fédération française des télécoms, Michel Combot.
Pour rappel, dans le cadre du programme de couverture ’’Zones blanches – centres-bourgs’’, les opérateurs participent activement, avec l’État et les collectivités locales, à la résorption des zones blanches de la téléphonie mobile et déploient de manière mutualisée l’internet mobile dans les communes inscrites à ce programme qui disposent d’un pylône permettant l’accueil de leurs équipements. Les opérateurs ont à ce titre respecté l’échéance du 30 juin 2017 fixée par l’État en déployant de manière mutualisée et volontaire, l’internet mobile dans tous les centres-bourgs des communes qui disposent d’ores-et-déjà d’un pylône.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement