Freezone S'inscrire

TF1 continue à mettre ses menaces à exécution : après SFR, c’est Canal qui se voit privé de replay

 
L’année dernière, les différents opérateurs (SFR, Free, Orange, Bouygues, Canal…) avaient reçu de la part du Groupe TF1 une offre nommée "TF1 Premium" qui intègre plusieurs services : revenir au début du programme après son démarrage (start over), Catch-up enrichie, avec par exemple, replay disponible au-delà de 7 jours, avant-premières, contenus en qualité HD ce qui se fait déjà. Mais pour bénéficier de tout cela, le tarif demandé est 10 fois plus élevé, passant de 10 millions d’euros (pour l’ensemble des opérateurs) à 100 millions d’euros
 
Et TF1 ne laisse pas le choix. En effet, jusqu’à présent, si les opérateurs ne payaient pas, TF1 retirait son service de Replay. Mais cette fois, la package intègre la diffusion de la chaîne TF1 elle-même, ainsi que les autres chaînes gratuites du groupe (TMC, NT1, HD1, LCI). C’est-à-dire que si un opérateur refuse la nouvelle proposition, il ne pourrait plus diffuser les chaînes gratuites du groupe.
 
Menaces mises à exécution sur les box de SFR et Numéricâble et maintenant chez Canal
 
Après avoir plusieurs fois menacé les opérateurs, qui ont tous refusé de payer (sauf Bouygues Télécom, qui fait partie du même groupe), le Groupe TF1 a mis son plan a exécution en juillet chez SFR et Numéricâble ce qui avait eu pour effet la fin des services de replay des chaînes de TF1. Par ailleurs, la Une et ses autres chaînes ont demandé à SFR de ne plus diffuser ses flux, ce que SFR n’a pas exécuté.
 
La même chose vient d’arriver chez Canal (merci à Ninick59 ). Ainsi, lorsque l’on se rend sur myTF1 via l’univers Canal de la Freebox, le message suivant s’affiche :
 
 
Cela concerne uniquement l’accès à myTF1depuis l’univers Canal, le service reste toujours disponible (pour l’instant) via Freebox Replay, pour tous les abonnés Freebox. Un service qui est d’ailleurs devenu très rébarbatif à utiliser tellement TF1 le bourre de publicités.
 
La même chose va arriver chez les autres opérateurs
 
Si ce sont SFR et Canal qui pâtissent en premiers de cette situation c’est que leurs contrats avec le Groupe TF1 sont les premiers à arriver à échéance, mais la même chose devrait maintenant arriver chez Free et Orange, quand leurs contrats arriveront à échéance. S’ils restent unis, et qu’aucun ne paye ce que demande TF1, il y a cependant peu de chance que la position de TF1 soit tenable car le groupe se priverait d’une partie des téléspectateurs qui utilisent une box, soit près de 50%.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (54)
Afficher les 48 premiers commentaires...
Posté le 02 novembre 2017 à 12h45
Donald08 a écrit
apprends à lire

Je lis bien : "Et TF1 ne laisse pas le choix. En effet, jusqu’à présent, si les opérateurs ne payaient pas, TF1 retirait son service de Replay. Mais cette fois, la package intègre la diffusion de la chaîne TF1 elle-même, ainsi que les autres chaînes gratuites du groupe (TMC, NT1, HD1, LCI). C’est-à-dire que si un opérateur refuse la nouvelle proposition, il ne pourrait plus diffuser les chaînes gratuites du groupe."

Ma question est bien : est-il certain, comme l'affirme UF, que TF1 va couper le signal ADSL de ses chaines aux FAI qui ne payent pas, et pas que le Replay ? Car UF a précédemment entretenu cette confusion. C'est une affirmation d'UF, moi je demande si cette affirmation est étayée, réelle. Apprends à lire toi aussi, et à comprendre ce que tu lis :-)

On peut donc demander confirmation à l'AMF que la société TF1, cotée en bourse, va couper son signal ADSL à l'opérateur qui ne veut pas payer, comme l'affirme UF, ce qui peut manipuler un cours de bourse, c'est bien ça ?

Posté le 02 novembre 2017 à 13h12
Donald08 a écrit
     apprends à lire

Une news vient de tomber :

https://www.universfreebox.com/article/41384/Meme-si-TF1-a-mis-ses-menaces-a-execution-chez-SFR-et-Canal-vous-etes-majoritairement-a-penser-que-Free-ne-devra-pas-ceder-quand-ca-arrivera-sur-la-Freebox

ça dit : "Ainsi que vous l’a annoncé Univers Freebox, ce fut hier au tour de Canal de voir les services replay de TF1, TMC, NT1, HD1, LCI disparaître de ses offres. Les flux linéaires de ces chaînes sont toujours présents, pour le moment."

(comprendre par flux linéaires : la diffusion de la chaîne)

En somme, d'un coup, ça ne dit plus que le signal de la chaine est coupé pour les FAI qui ne veulent pas payer. On ne parle que du Replay.
Comme quoi... ce qui est publié concernant une société cotée doit être relu deux fois au risque d'affirmer par écrit des conneries, et bien compris par les lecteurs... tu ne crois pas ?

Posté le 02 novembre 2017 à 13h17

@UF : votre info est fausse quand vous dites "Ainsi que vous l’a annoncé Univers Freebox, ce fut hier au tour de Canal de voir les services replay de TF1, TMC, NT1, HD1, LCI disparaître de ses offres".
Hier, vous avez écrit : "Mais cette fois, la package intègre la diffusion de la chaîne TF1 elle-même, ainsi que les autres chaînes gratuites du groupe (TMC, NT1, HD1, LCI). C’est-à-dire que si un opérateur refuse la nouvelle proposition, il ne pourrait plus diffuser les chaînes gratuites du groupe."

Et là vous dites maintenant que la diffusion (le "linéaire") n'est pas impacté.

Vous êtes très foireux concernant ce type d'info concernant TF1 et ses chaines.
Peut-être du parti-pris ?

Posté le 02 novembre 2017 à 16h38

Et chez Free, elle arrive quand l'expiration du contrat pour diffuser des chaines gratuites, ou un site librement accessible sur le net ?

Si tf1 veut se priver d'une facilité d'accès à ces contenus, libre à lui, hors de question d'avoir à raquer pour regarder .... de la pub ! frown

Posté le 04 novembre 2017 à 10h31

Pour ceux qui ne regarde pas TF1 ce n'est pas une grosse perte .

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-41 points
Posté le 02 février 2018 à 18h21

Plusieurs mois après, ça se corse

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?