Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : mise à jour pour améliorer la 3G, nouveau replay etc

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : mise à jour pour améliorer la 3G, nouveau replay etc

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les derniers événements marquants chez Free et Free Mobile. Si vous avez manqué l’arrivée d’un nouveau service ou une promotion au cours des sept derniers jours, c’est certainement ici que vous leur mettrez la main dessus.

 


 

Les nouveautés Free 

 

  • « Super Phantom Cat 2 », un nouveau jeu de plateforme en 2D a débarqué cette semaine sur la Mini 4K. Il vous propose d’incarner Ari dans son voyage, qui cherche à sauver sa sœur ayant été kidnappée. Le premier opus a été présenté dans le Best of 2016 de Google Play, voici notre avis sur le second à travers un test. 
 
  • Un nouveau service de Replay est à présent disponible sur la Freebox. Il s’agit de celui de beIN Sport, qui propose de revoir les programmes de la chaîne. Même si beIN Sport est disponible sur la Freebox depuis son lancement, elle ne proposait pas jusqu’à présent de service de Replay. La concurrence actuelle aura donc peut être incité la chaîne à améliorer son offre en ajoutant ce service, sans surcoût pour les abonnés Freebox. A noter que celui-ci est disponible actuellement uniquement chez Free.

 


 

Les nouveautés Free Mobile 

 

  • Si l’iPhone X est déjà en rupture de stock après avoir été disponible en précommande chez Free Mobile, l’opérateur a fait en revanche baisser de 30 euros le prix de l’iPhone 7 256 Go, celui-ci est désormais proposé à 829 euros en achat comptant contre 859 euros auparavant.

 

  • Par ailleurs, le Sony Xperia XA1 passe temporairement de 279 euros à 259 euros.

 

  • L’Alcatel POP 4-6 voit également son prix baisser pour une durée limitée, il est affiché à 199 euros au lieu de 239 euros.

 


 

Annonces de la semaine

 
  • Trois mois après la polémique mise en lumière par Univers Freebox autour du blocage quasi-systématique des terminaux Samsung sur le réseau Orange, le géant sud-coréen s’apprête à rectifier le tir via une nouvelle mise à jour de sécurité bientôt disponible en France. Largement décriés voire niés l’été dernier, les problèmes de software évoqués sont donc bel et bien une réalité. La 3G Free Mobile va reprendre du poil de la bête. Plus d’infos…

 

  • Univers Freebox a d’ailleurs obtenu la liste des modèles qui vont être concernés par cette mise à jour, au moins dans un premier temps. Il s‘agit des : Galaxy S8,S8+, S7, S7 Edge, S6, S6 Edge.

 

  • France 3 va lancer une nouvelle chaîne régionale (Nouvelle Aquitaine) qui sera disponible sur Freebox TV dès septembre 2018, L’ambition de cette nouvelle chaîne est de produire des contenus via des sociétés de production de la région et de faire un « grand 20h régional ». Plus d’infos…