Iliad : dans les clous pour un lancement en Italie à partir de décembre 2017

Iliad : dans les clous pour un lancement en Italie à partir de décembre 2017

Iliad Italia a fait son apparition dans le système de gestion de la relation client (CRM) de TIM (Telecom Italia Mobile). Un nouveau signal qui vient confirmer l’arrivée imminente de Iliad sur le marché italien.

Iliad Italia fait désormais partie des choix dans le menu dédié à la portabilité du numéro sur les systèmes CRM chez au moins un de ses concurrents :TIM. Certains utilisateurs avaient d’ailleurs eu l’occasion de remarquer cette possibilité dès le mois de septembre dernier sur le site internet de TIM avant que l’option soit supprimée rapidement.
 
En Italie un accord entre les opérateurs et le régulateur (AGCOM) pour améliorer les processus de portabilité du numéro stipule que les nouveaux arrivants doivent respecter un préavis de 90 jours entre la communication à leurs concurrents des données permettant de mettre en place le processus de portabilité et le lancement des services.
 
La communication doit être envoyée avec un préavis de 90 jours par rapport à la date prévue de lancement de la fourniture du service de portabilité du numéro mobile et du transfert de crédit résiduel (ci-après dénommée Date de Lancement). La Date de Lancement devra coïncider avec le premier lundi (ou le premier jour ouvré suivant, si ce lundi est un jour férié) qui suit immédiatement les 90 jours du préavis” précise l’accord cadre.
 
Pendant cette période les concurrents devront mettre à jour leurs systèmes pour être prêts à réaliser des portabilités vers Iliad Italia le cas échéant. 
 
Cela confirme la fenêtre de lancement prévue initialement entre décembre 2017 et février 2018.