Advertisement
Categories : Brèves

BFM Business (SFR Media) demande une rémunération aux opérateurs télécoms pour sa diffusion

Advertisement
La chaîne BFM Business propriété de SFR Média est diffusée dans les offres satellite, câble et ADSL des opérateurs télécoms Orange, Bouygues, SFR et Free. Selon Alain Weill elle serait en train de tenter de négocier une rémunération avec ces derniers pour sa diffusion.
Le quotidien Les Echos rapporte des propos d’Alain Weill lors d’un dîner du Club audiovisuel de Paris “nous sommes en train de changer de modèle : on essaie de convaincre les distributeurs d’accepter de rémunérer cette chaîne”.
L’information est assez cocasse lorsqu’on la rapporte à la guerre ouverte que se livrent SFR et TF1 depuis cet été. L’opérateur au carré rouge a opposé une fin de non recevoir à la demande de TF1 qui réclamait… une rémunération pour la reprise de leur signal menaçant de le couper si aucun accord n’était trouvé. TF1 a réagi et mis sa menace à exécution en cessant la diffusion de ses chaînes et de son replay chez SFR fin juillet.
Alain Weill considère que rémunérer une chaîne “aussi pointue que celle-là” pour sa diffusion est “un modèle d’avenir”. Il nuance tout de même en expliquant que les deux situations bien que proches ne sont pas similaires BFM n’est pas une chaîne nationale “contrairement à TF1 qui, en plus, à 50 % de la publicité et TF1 demande à être rémunéré pour des services associés à la chaîne, pas BFM Business.
source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement