Nouvelle tentative de phishing qui vise les abonnés Free Mobile : le mail était presque parfait

Nouvelle tentative de phishing qui vise les abonnés Free Mobile : le mail était presque parfait
 
Depuis quelques jours certains abonnés Free Mobile reçoivent des mails douteux se faisant passer par le service Free Mobile. Le système ressemble à d’autres sorte de phishing, mais celui-ci ressemble réellement au mail envoyé par Free Mobile en cas de défaut de paiement, même si la fin du message n’est pas identique. Même l’adresse du siège de Free est correcte alors que c’est rarement le cas habituellement.
 
Le mail du pirate aurait pu être parfait, mais en fin de message, c’est la boulette, le code postal dans le mail est 75 098 alors qu’il devrait être 75 008
 
 
 
Pourtant en cliquant sur le lien en question, l’abonné est renvoyé vers un site dont la page ressemble trait pour trait à celle de Free Mobile. Seul problème, la barre d’adresse qui devrait afficher mobile.free.fr/moncompte/index.php est remplie d’une adresse incompréhensible. De même, la connexion n’apparaît pas comme étant sécurisée (absence du "https" et du logo, selon votre navigateur)
 
 
 
Méfiance donc, les tentatives de phishing sont de plus en plus élaborées. Lorsque vous recevez un mail douteux potentiellement en provenance de Free Mobile vous invitant à vous connectez sur votre espace abonné, Univers Freebox vous conseille donc de vous connecter en passant par mobile.free.fr permettant d’éviter tout lien frauduleux vous renvoyant vers une pale copie du site Free Mobile. 
 
Merci à Romain