Advertisement
Categories : Actualités télécom

Google Home Max : une version stéréo de l’enceinte intelligente

Advertisement

Après la découverte de la version « Mini » de l’enceinte connectée de Google, le groupe préparerait maintenant une version stéréo de l’enceinte, d’une qualité sonore supérieure, qui s’intitulerait Google Home Max selon les informations du site 9to5Google. Comme pour sa déclinaison « Mini » ainsi que pour le Pixel 2, il est possible que ce modèle « premium » de l’enceinte soit présenté lors l’événement prévu par le groupe qui aura lieu le 4 octobre. Cependant, la marque de Mountain View n’a encore rien annoncé d’officiel.

Google Home n’ayant pas un système sonore de la qualité de l’Echo d’Amazon ou encore de l’HomePod d’Apple capable de diffuser du son stéréo à 360 degrés, il serait cohérent pour l’entreprise de concevoir sa propre enceinte connectée stéréo afin de contrecarrer les plans de ses rivaux. La principale différence entre les deux modèles de l’enceinte connectée de Google serait donc la qualité du son mais elle serait aussi plus imposante. Le nom Google Home « Max » ne serait pas définitif, il a été transmis par une source de 9to5Google.

Après la présentation du HomePod d’Apple, les lancements de l’Echo d’Amazon et du Google Home, nous savons que le marché des enceintes intelligentes est en pleine expansion aux Etats-Unis. La rumeur de 9to5Google paraît donc censée, les enceintes intelligentes étant en plein développement au pays de l’oncle Sam, la firme semble vouloir lancer Google Home Max dans le but de concurrencer les enceintes connectées dites « premium ». Reste maintenant à savoir quel sera le prix de cette déclinaison haut de gamme de l’enceinte intelligente de Google ainsi que sa date de sortie.

Pour rappel, l’Echo d’Amazon est vendu 99 dollars, Google Home 129 dollars (149€ en France) et le HomePod d’Apple a été annoncé à 349 dollars aux Etats-Unis.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Victime d’un nouveau vol important de données, SFR alerte ses abonnés

SFR a été touché par une nouvelle fuite de données après le piratage d’un outil…

17 décembre 2025

Free annonce l’arrivée de 3 nouvelles chaînes thématiques incluses sur les Freebox et Free TV, dont Popcorn TV

Popcorn TV, 100% Comedy et Ciné Gay débarquent dans l'offre TV de Free. Au total…

17 décembre 2025

Free s’apprête à lancer sa toute nouvelle application fusionnant Freebox Connect et l’app Free, la version bêta est là

Dans une nouvelle version de son application Free déployée sur TestFlight, l'opérateur regroupe son application…

17 décembre 2025

Surprise, Free lance 5 chaînes ciné Rakuten TV avec replay, c’est inclus sur les Freebox et dans l’offre gratuite Free TV

Avec ce nouveau lot de chaînes, Free poursuit sa stratégie : muscler l’offre gratuite en…

17 décembre 2025

Free met à jour son espace abonné Free Mobile et son application officielle avec une nouveauté

L'opérateur intègre l’option eSIM Watch dans l’Espace abonné Free Mobile, une nouvelle rubrique est disponible.…

17 décembre 2025

Free sous la menace d’une lourde amende de 48 millions d’euros après la fuite massive des données de 19,2 millions de ses abonnés

Free fait face à une possible sanction financière majeure après la révélation l'année dernière d’un…

17 décembre 2025
Advertisement