Advertisement
Categories : Actualités télécom

Google Home Max : une version stéréo de l’enceinte intelligente

Advertisement

Après la découverte de la version « Mini » de l’enceinte connectée de Google, le groupe préparerait maintenant une version stéréo de l’enceinte, d’une qualité sonore supérieure, qui s’intitulerait Google Home Max selon les informations du site 9to5Google. Comme pour sa déclinaison « Mini » ainsi que pour le Pixel 2, il est possible que ce modèle « premium » de l’enceinte soit présenté lors l’événement prévu par le groupe qui aura lieu le 4 octobre. Cependant, la marque de Mountain View n’a encore rien annoncé d’officiel.

Google Home n’ayant pas un système sonore de la qualité de l’Echo d’Amazon ou encore de l’HomePod d’Apple capable de diffuser du son stéréo à 360 degrés, il serait cohérent pour l’entreprise de concevoir sa propre enceinte connectée stéréo afin de contrecarrer les plans de ses rivaux. La principale différence entre les deux modèles de l’enceinte connectée de Google serait donc la qualité du son mais elle serait aussi plus imposante. Le nom Google Home « Max » ne serait pas définitif, il a été transmis par une source de 9to5Google.

Après la présentation du HomePod d’Apple, les lancements de l’Echo d’Amazon et du Google Home, nous savons que le marché des enceintes intelligentes est en pleine expansion aux Etats-Unis. La rumeur de 9to5Google paraît donc censée, les enceintes intelligentes étant en plein développement au pays de l’oncle Sam, la firme semble vouloir lancer Google Home Max dans le but de concurrencer les enceintes connectées dites « premium ». Reste maintenant à savoir quel sera le prix de cette déclinaison haut de gamme de l’enceinte intelligente de Google ainsi que sa date de sortie.

Pour rappel, l’Echo d’Amazon est vendu 99 dollars, Google Home 129 dollars (149€ en France) et le HomePod d’Apple a été annoncé à 349 dollars aux Etats-Unis.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025
Advertisement