iOS 11 : les iPhone 6 et 6S victimes d’un problème d’autonomie

iOS 11 : les iPhone 6 et 6S victimes d’un problème d’autonomie

Sur le forum de MacGénération, de multiples utilisateurs d’iPhones 6 et 6S ont constaté que la batterie de leurs appareils se vidait anormalement vite après avoir effectué la mise à jour vers iOS 11. La batterie de certains appareils se déchargeait jusqu’à moins de 10% en quelques heures après avoir fait la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile. Apple pourrait de ce fait, être accusé de délit d’obsolescence programmée.

Le site Wondera a fait un test d’usage afin de comparer l’autonomie de la batterie d’un même modèle, l’un fonctionnant sous iOS 10 et l’autre tournant sous iOS 11. Les résultats de leur test indiquent que l’autonomie de l’appareil sous iOS 10 est de 240 minutes contre 96 minutes seulement sous iOS 11.

Il faut savoir que la nouvelle version de l’OS mobile d’Apple sollicite beaucoup de ressources pour les iPhones 6 et 6S. iOS11 est une mise à jour « majeure » offrant de nouvelles tâches et nécessitant une lourde réindexation de tous les fichiers et applications du smartphone. Des utilisateurs ont remarqué qu’en testant continuellement les nouvelles fonctionnalités d’iOS 11 et en téléchargeant de nouvelles applis compatibles iOS11, l’énergie de l’iPhone était drainée encore plus rapidement.

De plus, les mises à jour automatiques des applications installés n’aident pas.

En fonction de la quantité de données à traiter, ces opérations de réindexation peuvent durer de quelques heures jusqu’à quelques jours. Apple aurait surement dû prévenir les utilisateurs de cette contrainte qui oblige à prendre quelques précautions avant d’installer la nouvelle version de leur système d’exploitation mobile.

Prendre ses dispositions pour augmenter l’autonomie de son iPhone

Pour les utilisateurs d’anciens modèles, il va falloir faire preuve de patience afin de laisser votre smartphone mettre à jour les fichiers et applications. L’iPhone 6, par exemple, est sorti courant 2014, il y a donc fort à parier que leurs utilisateurs aient eu le temps d’installer de nombreuses applications, de plus, les batteries perdent de leurs autonomies au fil du temps, ce qui n’arrange rien.

Durant la réindexation des fichiers et applications, nous vous invitons à suivre ces quelques règles afin de ménager votre terminal :

  • Il est préférable d’éviter de télécharger de nouvelles applications
  • Vérifier qu’aucune application gourmande ne tourne en fond, surtout celles dotées de la géolocalisation (applications de type réseaux sociaux et GPS) ou encore celles qui téléchargent automatiquement des éléments (applications de type mails et réseaux sociaux)
  • Utiliser le mode économie d’énergie
  • Il est aussi utile de couper WiFi ainsi que le Bluetooth dans les paramètres de l’iPhone, pas seulement dans le control center

Source  : BFMtv.com